Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA030PNC-110183

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 30 - SDSO - BRHA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Gestion administrative des personnels , alimentation de la base de donnée (changement de situation, installations, effectifs, mutations, retraite...) et du suivi des dossiers individuels des fonctionnaires.
Recueil, analyse, information, traitement, rangement / classement des données et dossier.
Suivi individuel des procédures simples, répétitives, connues et/ou sans difficultés
Gestion de la base DIALOGUE : enrichissement de la base de données de gestion du personnel, gestion du CET .
Enregistrement et alimentation quotidienne des différents tableaux RH de suivi
Gestion médecine statutaire : visite médicale, dossier BS (suivi), suivi des congés maladie ordinaires, prise de RDV, IVP
Gestion de la médecine de prévention : organisation du planning des visites et suivi des préconisations, enregistrement dialogue
Suivi et gestion des dossiers particuliers transmis par la chef de bureau (MHPN etc)
 Gestionnaire carte AEL


Votre environnement professionnel :

• Activités du service
Le Service de Soutien Opérationnelle est chargé du soutien opérationnel de tous les services de la DIPN du Gard : ressources humaines (position administrative, congés, médical, avancement, discipline, etc.), budget, logistique (moyens mobiles et matériels)
 
• Composition et effectifs du service
29 fonctionnaires : 1 CAIOM, 4AAE, 3 secrétaires administratives, 8 adjoints administratifs, 6 CEA, 6 adjoints techniques, 1 contractuel

• Liaisons hiérarchiques
N + 1 : Attaché, chef du bureau des ressources humaines
N + 2 : CAIOM, chef du SDSO


• Liaisons fonctionnelles
Interne : Tous services de la DIPN du Gard, Secrétariats des CPN extérieures, DNSP, DRHFS, SGAMI SUD
Externe : Parquet de Nîmes, Préfecture du Gard, Médecins statutaire et de prévention, Syndicats de Police, Mutuelles de Police

Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Avoir des compétence en informatique - bureautique
Niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridique
Niveau initié à acquérir

Savoir-faire :
Savoir rédiger
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique requis

Savoir-être :
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Préparation examen professionnel / concours de Secrétaire Administratif

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature : 31/12/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • CODE EMPLOI TYPE : ERGHR011

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    adaptabilité liée aux différents domaines abordés, polyvalence, discrétion professionnelle

    Qui contacter ?

    N+1 : - 04 30 81 28 05 – Chef RH, Attachée
    N+2 : 04 30 81 28 00  – CAIOM, chef du SDSO

     
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • alinéa 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous