Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA032ATB-87214

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gers
  • Localisation : Secrétariat général commun départemental du Gers - Bureau des ressources humaines
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
- Gestion du temps de travail et organisation du travail :
Administrateur de la gestion du temps de travail : casper, congés de maladie, autorisations d’absences toutes catégories, CET, suivi des grèves
Suivi de la mise en œuvre des règlements intérieurs (dispositif télétravail…)
Gestion des badges d’accès aux locaux et au restaurant administratif
Autorité d’Enregistrement Locale (AEL) pour la gestion des cartes agents du ministère de l’Intérieur
 - Gestion statutaire des agents titulaires du ministère de l’intérieur :
Suivi des carrières des agents et fiabilisation de DIALOGUE
Gestion des congés de maladie ordinaire, CLM et CLD, gestion des dossiers d’accident de service
- Accueil des nouveaux arrivants
- Action sociale
Suivi des demandes des fonctionnaires pour les logements sociaux
Suppléance à l’activité action sociale : Gestion de l’action sociale Préfecture et Police / Responsabilité des crédits correspondants (prog.216 et 176) – Programmation et suivi des crédits BDIL – Secrétariat de la médecine de prévention / Préparation des réunions de la CLAS, CHSCT et cellule de veille
- Polyvalence sur les activités du bureau des ressources humaines
- Participe à l’amélioration de la qualité de l’accueil en appliquant les procédures mises en place dans le cadre des démarches de labellisation
Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGCD, le service des ressources humaines est garant de la bonne gestion des effectifs et des personnels, de la formation de ceux-ci et de la mise en œuvre des politiques sociales au bénéfice des trios structures pour lesquelles le SGCD intervient.
Activités du service
Gestion prévisionnelle des effectifs
Gestion des rémunérations
Gestion carrières personnels
Gestion action sociale
Formation : recensement besoins,
Composition et effectifs du service
11 agents (2A, 6B, 3C)
Liaisons hiérarchiques
Directeur du SGCD / directrice adjointe / Cheffe du bureau
Liaisons fonctionnelles
SGAMI / BRH de la préfecture de Région – RBOP / DRH du Ministère
Délégation Régionale à la Formation et Plateforme interministérielle des Ressources Humaines
SGAR / SDRF du Ministère
Bureau des pensions
Assistante sociale / Médecin de prévention / Secrétariat des conseils médicaux
 
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Respect des délais, disponibilité, polyvalence, périodes de présence obligatoire

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel: niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique: niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis
Savoir analyser: niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet: niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser: niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Vos perspectives :
Évolution sur un poste nécessitant une expérience en autonomie et responsabilités

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh@gers.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Bureau des ressources humaines - secrétariat général commun départemental

    Domaine fonctionnel :
    Ressources humaines

    Emploi-type :
    Gestionnaire ressources humaines : GRH007A

  • Qui contacter?
    La cheffe du bureau des ressources humaines - Mme Floriane LIPCZAK - 05 62 61 44 90 - floriane.lipczak@gers.gouv.fr
    Le directeur du SGCD - Benoît COURTIAUD - benoit.courtiaud@gers.gouv.fr
    La directrice adjointe du SGCD - Sylvie ARTAUD - sylvie.artaud@gers.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour candidater :
    - un CV  et une lettre de motivation
    - le formulaire unique de mobilité  que vous trouverez :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Sur le fondement de l'article L332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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