Gestionnaire des Ressources Humaines

Référence : MINT_BA084ATB-85014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : AVIGNON (84000)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)

Vos activités principales

Gestion des missions pour les agents relevant du ministère de l’Intérieur
Gestion de la masse salariale et suivi du plan de charge par l’alimentation de l’application dédiée.
Gestion des campagnes annuelles d’entretien professionnel et de promotion au choix.
Gestion du régime indemnitaire : Campagnes du complément indemnitaire annuel (CIA) et de revalorisation de l’indemnité de fonctions, sujétions et expertise (IFSE), attribution de la nouvelle bonification indiciaire (NBI).
Gestion administrative de la carrière des agents notamment suivi des détachements, titularisations, validation des services.
Appui à la gestion des procédures disciplinaires.
Assurer le rôle d’autorité d’enregistrement local (AEL) des cartes professionnelles, en suppléance.
 
Ces activités sont réalisées pour les agents du périmètre ministère de l’Intérieur et des outre-mers.
Les activités sont télétravaillables après une période d’acquisition des compétences métier.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
*Connaissance du statut de la fonction publique et statuts particuliers, textes relatifs aux régimes indemnitaires
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation / niveau expert - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun est un service interministériel qui assure la gestion des fonctions et des moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique et de ressources humaines. Ces missions sont assurées au bénéfice tant de la préfecture que de la DDT, la DDETS et la DDPP.
Le SGC est composé de 60 agents répartis au sein 4 services, dont le Service des Ressources Humaines, qui est chargé de la mise en œuvre de la politique RH du ministère de l’Intérieur et des DDI.
Le service des ressources humaines est organisé autour de 3 pôles :
- carrières : gestion et suivi des carrières, suivi de la masse salariale, rémunérations, retraites
- mobilité et formation : pilotage de la formation, CMC, suivi des mobilités et GPEEC, reporting et suivi des effectifs, PCI et dialogue de gestion, gestion des non titulaires, des détachements et intégrations
- social : organisation et suivi du dialogue social, gestion des conditions de travail, de l’action sociale et de l’organisation de la médecine statutaire et de prévention.
 
Composition et effectifs du service
Au sein du Secrétariat général commun, le service des ressources humaines est composé de 16 agents :
- 1 chef de service, Attaché principal
- 3 chefs de pôle (A),
- 8 agents de catégorie B,
- 4 agents de catégorie C.
Le Pôle Carrières du service Ressources Humaines est composé d’un chef de pôle (A), de 2 agents catégorie B et de 2 agents catégorie C.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Grande rigueur, méthode et discrétion absolues requises sur le poste.
Travail en synergie avec le gestionnaire chargé d’alimenter le système d’information des ressources humaines, ainsi qu’avec les gestionnaires des 2 autres pôles du SRH (mobilité et pôle social)
Disponibilité et contraintes horaires périodiques.
Maîtrise des tableurs et aisance avec l'outil informatique sont nécessaires.

Vos perspectives
Renforcement de compétences techniques RH en interministériel – préparation aux concours des grades supérieurs

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type : Chargé de gestion administrative et de paye
    Code RIME : FPGRH008

  • Durée attendue sur le poste :
    3 ans
     
    Qui contacter ?
    - La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

    - La chef du pôle carrière, Isabelle CHAMPVALONT – 04 88 17 84 85
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le Service Public

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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