Gestionnaire des ressources humaines.
Référence : MINT_BA974PNC-94902
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN 974 / SGR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le BRH assure le suivi de carrière de tous les agents de la DTPN 974. Il s’occupe du suivi des dossiers disciplinaires, des médailles d’honneur, des suivis des absences pour fonctions syndicales et mandats électifs. Il assure la gestion courante du volet médical, des effectifs, CET, congés bonifiés, félicitations, notations, changement de situation, résidence hors circonscription, OPJ, suivi des candidatures. Il saisit de données diverses dans l’application Dialogue .
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service de gestion des ressources de la DTPN 974 est composé d’un secrétariat, du bureau responsable arme et munitions départemental, du bureau des ressources humaines, du budget, du courrier, de la cellule GesTT, du bureau de la logistique et de l’immobilier. Plus précisément, le bureau des ressources humaines est chargé de gérer les dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires.
Composition et effectifs du service :
Le SGR compte : 3 attachés - 6 secrétaires administratifs - 12 adjoints administratifs - 7 actifs - 1 ingénieur des services techniques - 8 adjoints techniques – 1 berkanien.
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe BRH, Cheffe SGR et adjointe. DTPN.
Liaisons fonctionnelles :
SGAP- DRHFS- PARQUET GENERAL- L’ensemble des services de la DTPN.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
- Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
- Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
- savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines ». L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Villa Saint-Joseph – 15, rue Malartic – 97400 – Saint-Denis /
DTPN 974 La Réunion – Service de Gestion des Ressources – Bureau des Ressources Humaines.
SAA : 9DDT0000
SAO : 9DDT0028
Grade : adjoint administratif
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012 – Chargée/chargé de la gestion des RH de proximité
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A – Gestionnaire ressources humaines
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : nécessité de discrétion- polyvalence- savoir travailler en équipe- disponibilité.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
La cheffe du SGR et son adjointe : dtpn974-sgr@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité