Gestionnaire des ressources humaines section avancements H/F
Référence : MINT_BA013SGC-112628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Gestion de l’avancement des personnels administratifs techniques et scientifiques : préparation et fiabilisation des listes de promouvables aux avancements de grade ou de corps, arrêtés de reclassement, envoi aux services des documents relatifs à l’activité de la section, réception des propositions des services, mise en forme des tableaux soumis à examen des CAP, constitution des dossiers de CAP ;
- Assurer la gestion des avancements et reclassements liés à une décision prise en CAP des personnels gérés par le BPATS et affectés dans le ressort de la zone de défense sud ;
- Saisie de données dans le système d’information RH « Dialogue » et prise d’arrêté sous l’outil (nomination, titularisation, reclassement et avancement)
- Nomination de lauréats de concours déconcentrés pour es personnels techniques et scientifiques. Création des dossiers sur « Dialogue » ;
- Suivi des recrutements des PATS de la zone de défense Sud – demande de rapport de mi-stage et de fin de stage, établissement des arrêtés de titularisation après avis de la CAP des personnels techniques et scientifiques ;
- Lancement de la campagne des entretiens professionnels et gestion en retour de tous les entretiens en version dématérialisée et papier de PATS de la zone Sud ;
- Travail en polyvalence avec les autres gestionnaires de la section.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels de la zone de défense et de sécurité Sud
Composition et effectifs du service
23 agents (16C, 5B, 2A)
Liaisons hiérarchiques
Chef de section et son adjoint, chef de bureau et son adjoint, directeur, secrétaire général adjoint
Cheffe de bureau : 04.95.05.91.46
Adjointe à la cheffe de bureau : 04.95.05 .92.72
Liaisons fonctionnelles
Services de police, administration centrale, (DRH/DRCPN/DGGN), autres bureaux et directions du SGAMI,
préfecture des départements de la zone, région de gendarmerie, juridictions administratives.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique, bureautique Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques Niveau initié requis
Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse Niveau pratique requis
Savoir s’organiser Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe Niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines Niveau pratique requis
Savoir s’adapter Niveau pratique requis
Savoir communiquer Niveau pratique requis
Autres: travailler sous l’application RH « Dialogue »
Vos perspectives :
La complexité du poste permet à son titulaire de faire valoir ses compétences dans la perspective d’un avancement au grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – zone sud
Direction des ressources humaines - BPATS
299 chemin de sainte Marthe – 13313 Marseille cedex 14
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-
humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_20
11_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Complexité des situation individuelles qui requièrent une bonne compétence technique, réactivité immédiate nécessaire, savoir travailler dans les délais contraints et en équipe, rigueur, polyvalence au sein de la section pour gérer tous les corps PATS
Qui contacter ?
Chef de bureau – 04 95 05 91 46
Adjoint au chef du bureau 04 95 05 92 72
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 31/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie