Gestionnaire des Ressources Humaines SPÉCIFICITÉ : Service civique et apprentissage
Référence : 2025-2085109
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION :
Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement
ACTIVITES PRINCIPALES :
o Accueil, orientation, conseil et information aux personnes employées par le CHU dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou aux volontaires en service civique
o Contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH
o Gestion administrative collective et individuelle des agents
o Gestion et traitement des données
o Rédaction des courriers relatifs à son domaine d’activité
o Renseignement et suivi des bases de données RH (tableaux de bord et autres tableaux…)
o Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d’activité
o (Recrutement)
ACTIVITES SPECIFIQUES LIEES AU POSTE :
o Assurer le suivi et la gestion administrative des volontaires du service civique
-Participer au recrutement des volontaires du service du service civique (organisation des entretiens et suivi des candidatures, en lien avec les tuteurs et la plateforme de l’agence du service civique)
- Réaliser le suivi administratif des volontaires engagés (rédaction contrat d’engagement, inscription aux formations, suivi présentiel…)
o Assurer le suivi et la gestion administrative des contrats d’apprentissage : préparation des contrats, prise de rdv pour signature des contrats, accueil téléphonique et physique du personnel.
PREREQUIS INDISPENSABLES :
- Diplôme de niveau BAC ou Niveau III (BTS, DUT) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations
PARTICULARITES DU POSTE :
o Connaissance du dispositif du service civique à acquérir (lecture des différents guides) pour un meilleur accompagnement des volontaires dans leur engagement et un suivi en lien avec les tuteurs.
o Connaissances de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement, gestion administrative
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES :
Agents pour traitement des situations individuelles
Directions et encadrants RH
Autres cadres de l’établissement
Partenaire externe en lien avec l’activité
LIAISONS HIERARCHIQUES :
Directrice Ajointe des Ressources humaines et de la Formation
AAH en charge du secteur Formation, développement professionnel et communication RH
Responsable du développement RH
Horaires : Permanence à assurer entre 8h00 et 17h00 (En roulement avec l’équipe du secteur)
Repos : Samedi et Dimanche
Localisation
À propos de l'offre
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                                Vacant à partir du 03/11/2025
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                                Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
