
GESTIONNAIRE DES STAGES
Référence : MINT_BA971PNC-110312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
- Localisation : DTPN 971 – STRF - Morne Vergain 97139 Abymes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Applique la réglementation et les règles de gestion de la formation
- Procède à l’enregistrement des stages sur l’application Dialogue 2 après présentation des projets établis par les formateurs et validés par le chef du département des compétences ou par le chef du STRF
- Contrôle et assure le suivi des inscriptions via Dialogue 2,
- Procède à la diffusion et à l’envoi des formations aux différents services,
- Prépare et transmet les convocations aux stagiaires, édite les feuilles de présence,
- Intègre les heures de présence dans Dialogue 2 et édite les attestations de stage, feuilles d’émargement, grilles d’évaluation,
- Procède à la clôture des formations dans l’outil DWF,
- Met à jour et élabore les tableaux de bord permettant la production des données statistiques et le suivi des dossiers- Prépare les dossiers en vue de la liquidation des frais de stage,
- Assure le suivi des paiements des frais de formation,
- Gère en lien avec le service du budget du SGR les frais d’hébergement pour les stagiaires en provenance des départements ou collectivités d’outre-mer, ou les formateurs amenés à se déplacer en ces mêmes lieux, ainsi que les agents du STRF devant se rendre en formation en métropole,
- Transmet à la cheffe du STRF un état mensuel de suivi des formations PATS, ainsi que les formations mutualisées (Police, gendarmerie),
- Gestion des tirs réglementaires ainsi que la formation continue des FTSI,
- Assure le bilan annuel pour le contrôle de gestion.
- Élabore et assure la transmission des notes de services, stagiaires Egpx avec élaboration des plannings le cas échéant.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Promouvoir, animer et suivre les politiques de recrutement et de formation de la police nationale. Recenser les besoins locaux de formation et animer des stages dans son domaine de compétence en liaison avec les directions et services opérationnels locaux.
Composition et effectifs du service :
1 commandant divisionnaire
18 CEA
09 personnels administratifs
1 psychologue
1 contractuel informaticien
Liaisons hiérarchiques :
Le commandant divisionnaire, chef du STRF
Le major de police, adjoint au chef du STRF par intérim
La secrétaire administrative classe supérieure chef du département de support et de coordination
Le DTPN
Liaisons fonctionnelles :
DTPN 971/SATPN 971
Profil recherché
Connaissances techniques :
-Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise/requis
- Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique/requis
- Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique/requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique/requis
- Avoir l'esprit de synthèse/ niveau pratique/requis
- Savoir s'organiser/ niveau pratique/requis
Savoir-être :
- Savoir accueillir/ niveau pratique/requis
- Savoir s'adapter/ niveau pratique/requis
- Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique/requis
Vos perspectives : Devenir secrétaire administratif de classe normale
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Territoriale de la Police Nationale
Service Territorial du Recrutement et de la Formation
Morne Vergain
97139 Les Abymes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM006A
Si plusieurs emplois stypes, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité – Discrétion – Réserve – Rigueur – Réactivité – Polyvalence
Régime horaire : 40h30 / semaine
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
- Le commandant divisionnaire de police Natacha WOETS chef STRF –
Tél : 0590 47 11 51
- Le major de police Xavier DAMBURY, adjoint au chef STRF par intérim – Tél : 0590 47 11 67
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie