Gestionnaire des subventions aux assocations & des assurances - Mairie d'AUCH

Référence : O032241126001173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Développement Urbain est en charge des co-financements pour la réalisation des opérations d'investissement et ponctuellement de fonctionnement, des politiques foncières et pour la seule ville d'Auch, de la gestion immobilière des propriétés, du suivi administratif des procédures relatives au contentieux, des relations financières avec le secteur associatif, des contrats d'assurance et suivi des sinistres et de différentes procédures administratives.

En tant que gestionnaire des subventions aux associations et des assurances, vous participez à la mise en ½uvre de la politique d'animation locale, dans les divers secteurs (culturel, sportif,...) de la ville, au moyen de l'attribution de subventions aux associations ou organismes publics, de la gestion des contrats d'assurance et suivi des sinistres (réclamations, déclarations...), du suivi du contentieux et de la délivrance d'autorisations municipales...

Profil recherché

Savoir :
Droit public et dispositions juridiques applicables aux associations
Règles juridiques applicables pour le financement des associations et du contentieux
Règles comptables applicables aux associations et les méthodes d'analyse financière
Caractéristiques du monde associatif sur la commune et ses évolutions
Connaissances en comptabilité privé (comptes associations)
Garanties contrats assurances : protection personnes (RC/protection juridique) et patrimoine (dommages aux biens + automobiles)
Procédures de gestion des sinistres
Veille réglementaire relative aux autorisations de stationnements des taxis
Connaissance de l'environnement territorial
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Gestion budgétaire

Savoir-Faire :
Techniques d'expression orale et/ou écrite
Qualités rédactionnelles
Sens de l'analyse, de la communication
Outil informatique : logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, ...)
Mettre en ½uvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité

Savoir-Etre :
Être rigoureux, précis et réactif
Capacité d'adaptation
Bonnes qualités relationnelles
Sens de l'organisation du travail
Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
Esprit d'initiative et sens de l'anticipation
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l'intérêt général, sens des relations avec l'usager)
Assiduité - ponctualité

Fiche de poste détaillée : https://www.mairie-auch.fr/index.php/la-mairie-d-auch/services/les-offres-d-emploi

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
    avant le 27 Décembre 2024 par mail à l'attention de Monsieur le Maire
    Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
    Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération -
    BP 90321 - 32007 AUCH Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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