Gestionnaire des systèmes d'information H/F

Référence : 2024-1510243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée de l'Air et de l'Espace
    Musée de l'Air et de l'Espace
  • Localisation : Musée de l'Air et de l'Espace

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion du parc informatique :


-Mise en production et maintien en condition opérationnelle des postes informatiques destinés aux utilisateurs ainsi que pour des besoins spécifiques du musée (bornes interactives, contrôles d'accès, etc .)
-Suivi du parc informatique (SAV, veille technologique, inventaire, etc.)
-Formation de bases aux utilisateurs (utilisation d'un poste informatique, messagerie, suite bureautique, applications métiers propres au musée, etc.)

Profil recherché

BAC + 2

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques
Support utilisateur
Administration réseau
Gestion des applications métiers
Monitoring
Gestion de projets
Environnement technique :
- OS : Microsoft Windows Server, Microsoft Windows, Linux
- Switch HP, Firewall & AP Sophos, ESX Dell
- Veeam, VmWare, PRTG, GLPI, Sophos Central
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation - Goût pour le travail en équipe, qualités relationnelles - Intérêt pour le milieu aéronautique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

A 10 minutes de Paris par la porte de la Chapelle, ouvert au public en 1921, le musée de l’Air et de l’Espace est le plus ancien musée aéronautique du monde. C’est un des plus riches notamment en ce qui concerne les collections relatives à l’aérostation et aux débuts de l’aviation.
Sa première mission est d’assurer la conservation et l’enrichissement des collections de l’Etat ainsi que la présentation au public du patrimoine historique et culturel national dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Le musée conserve des documents, des objets d’art et des matériels aéronautiques et spatiaux de toutes nationalités en raison de leur valeur historique, scientifique ou technique.
Le musée a traversé une période de grands travaux : les salles consacrées à la période des pionniers de l’aérostation à la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la fin de la Grande Guerre ont été réouvertes avec une nouvelle muséographie fin 2019.
Musée de site, sur la plateforme aéroportuaire du Bourget – premier aéroport d’affaire d’Europe – il est un musée d’histoire, de sciences et de techniques, et devient un élément structurant du projet de création d’un pôle aéronautique dans le cadre du Grand Paris tout en étant un des éléments majeurs des structures culturelles du département de Seine-Saint-Denis.

À propos de l'offre

  • Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports
    Navette reliant directement le musée à la station du RER B Le Bourget matin et soir en semaine
    Restaurant du personnel sur le site du musée à tarif attractif
    Réductions à la boutique du musée

  • Astreinte à domicile en HNO par rotation avec les autres membres de l’équipe.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

D'autres offres pourraient vous intéresser