Gestionnaire des usages numériques (F/H) - DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION

Référence : O076250331000817

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire des usages numériques (F/H)
Service numérique et équipement
DIRECTION DES COLLEGES ET DE L'EDUCATION
VP-120-25 / P01343

Au titre de ses compétences pour les collèges, le Département agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il accompagne au quotidien 109 collèges publics dans leurs besoins de fonctionnement (bâtiment, équipements, restauration, actions éducatives...).

Dans le cadre de ses missions, le Département de la Seine-Maritime recherche un gestionnaire des usages numériques afin d'assurer le suivi de l'environnement numérique de travail (E.N.T) et son développement dans les collèges.

Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire des usages numériques et participez activement à l'innovation pédagogique et numérique des collèges du Département !

Vous êtes le référent pour toutes les demandes liées à l'espace numérique de travail (ENT) :

Vous contribuez au pilotage de l'Environnement Numérique de Travail (E.N.T) dans sa globalité : gestion administrative, suivi budgétaire et financier et relations avec les prestataires et partenaires.
Vous accompagnez les collèges dans le développement de leurs usages numériques et à ce titre, animez le réseau des partenaires, organisez les comités de pilotage et réunions de travail associées.
Vous réalisez les actions de communication en structurant la diffusion d'informations relatives aux politiques éducatives sur l'ENT et collaborez pour les différentes directions de la collectivité.
Vous assurez une veille active sur les nouvelles technologies, expérimentez et impulsez le déploiement de projets numériques innovants (web radio, fablab, etc.).

Missions occasionnelles :
Vous procédez à la mise à jour des fiches collèges, des fiches thématiques et de process.
Vous contribuez à la définition des orientations à prendre en matière de développement d'outils numériques et participez au schéma directeur de la direction de transformation du numérique et de l'innovation (DTNI).
Vous assurez l'extraction des éléments financiers pour le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Profil recherché

Cadre d'emplois des rédacteurs. Vous possédez une formation administrative (niveau bac +2), ou détenez une expérience sur un poste similaire.

Vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et spécifiquement des établissements publics locaux d'enseignement (EPLE).
Vous avez une bonne connaissance des environnements numériques de travail et des outils collaboratifs. Une expérience en gestion d'un ENT serait un plus.
Vous êtes à l'aise en gestion de projets, animation de réunions et coordination d'actions pluridisciplinaires.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, vous êtes organisé, réactif, savez faire preuve d'initiative et disposez d'un très bon relationnel.
Permis B indispensable : déplacements fréquents sur le territoire.

Envie de relever le défi et de contribuer à l'évolution numérique des collèges ? Rejoignez-nous dès maintenant !

Avantages :
Restauration administrative.
Tickets restaurants.
Association du personnel.
Gratuité dans les parcs et musées départementaux.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous