Gestionnaire des vacations d'examen (VACEX)

Référence : AGRI_2025-16-A5SRH00328-50123

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe au chef de bureau, chef de secteur, vous avez la responsabilité de la gestion et de la mise en paie des vacations examen (VACEX) versées aux membres de jury au sein de l'enseignement technique agricole.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
En tant que gestionnaire des vacations examen (VACEX), vous êtes amené(e) à assurer la gestion administrative et la paie des agents de votre portefeuille et à informer les gestionnaires de proximité de l'état d'avancement du traitement des dossiers.

Vous participez également à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général.

Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.



CHAMP RELATIONNEL :
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjointe responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.

En interne au ministère :
- Relations avec le bureau des examens (BEX) au sein de la direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des directions régionales de l'agriculture DRAAF/MIREX.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance des règles de gestion des agents publics

Connaissance de la paie, et notamment de la paie des agents indemnitaires

Connaissance du système d'information RenoiRH

Une connaissance préalable dans ces domaines est un atout mais n'est pas obligatoire. Des formations et du tutorat sont prévus pour le nouvel arrivant.


SAVOIR-FAIRE :
Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail

Goût pour le travail en équipe

Sens du service

Capacité d'organisation

Discrétion professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général - Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO)
78 rue de Varenne – 75007 PARIS


Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents.

Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen..) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Azucena LOZANO DENIS - adjointe à la cheffe de bureau
    01 49 55 43 26
    azucena.lozano-denis@agriculture.gouv.fr

    Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
    01 49 55 42 43
    anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjointe responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.

    En interne au ministère :
    - Relations avec le bureau des examens (BEX) au sein de la direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) ;
    - Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des directions régionales de l'agriculture DRAAF/MIREX.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.