Gestionnaire dette et trésorerie - Lorient Agglomération

Référence : O056250306000785

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lorient
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrer toutes les opérations financières de la collectivité pour les 11 budgets de l'EPCI (9 propres à l'EPCI et 2 gérés par voie de convention)

Assurer le suivi budgétaire et financier des emprunts de la collectivité en lien avec les chargés de budget et en appui de la responsable d'UF.

Pilotage de la stratégie de la dette et d'optimisation des frais financiers de la collectivité.

Pilotage de la gestion active de la trésorerie, élaboration du plan prévisionnel de trésorerie, gestion de la ligne de trésorerie en lien avec l'UF Qualité Comptable et le Service Gestion Comptable (Trésorerie).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250306000785-gestionnaire-dette-tresorerie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Maitrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités locales
Connaissance des méthodes et outils de prévision financière
Maitrise du suivi de l'actualité des marchés financiers
Maîtrise du secteur bancaire et des partenaires financiers.
Capacité d'analyse et de négociation
Connaissance des applications informatiques de gestion budgétaire, de bases de données, les logiciels métiers (Taelys, logiciels de dette) de bureautique.

Techniques d'animation de réseaux

Aide à la décision

Savoir alerter en cas de dysfonctionnements ou d'anomalies

Capacité d'adaptation et grande rigueur

Sens de l'initiative, investigation, et autonomie

Esprit d'équipe, capacité à travailler en transversalité, d'animation, de discrétion

Qualités relationnelles et de communication dans la gestion des relations avec les services de la collectivité, du Service Gestion Comptable (Trésorerie) et les partenaires financiers

Qui sommes-nous ?

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

À propos de l'offre

  • Poste permanent à temps complet, ouvert aux statutaires
    * Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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