Gestionnaire Développement professionnel continu et conventions médicales - Direction des Affaires Médic
Référence : 2025-1948385
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Affaires Médicales (DAM) est composée de 20 agents.
L'équipe comprend un Directeur et un directeur adjoint, 5 Attachés d'Administration Hospitalière, 9 Adjoints des Cadres Hospitaliers et 6 Adjoints Administratifs (1 Secrétaire et 5 Agents de gestion administrative).
La DAM a pour mission de gérer l'ensemble des effectifs médicaux du CHU GRENOBLE ALPES dans le respect des textes réglementaires qui les régissent avec le budget qui lui est alloué.
Par effectifs médicaux, il faut entendre la gestion et le déroulement de carrière des praticiens hospitaliers et praticiens hospitalo-universitaires pour le versant hospitalier (PU-PH, MCU-PH, CCU-AH, AHU et PHU), des praticiens contractuels, des praticiens attachés, des assistants généralistes et spécialistes, des cliniciens, des praticiens libéraux, des internes et faisant-fonction d'internes, ainsi que des étudiants hospitaliers.
La DAM accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l'externat jusqu'à leur départ en retraite. Elle gère notamment la paie des personnels médicaux, les congés et absences, les mises à disposition, les temps partagés avec d'autres établissements...
La DAM accompagne les projets du CHU sur le versant ressources médicales : mise en œuvre des axes du Projet d'Etablissement, accompagnement des projets de réorganisation d'activités sur le plan des organisations médicales.
La DAM est l'interlocuteur privilégié de la Présidence de la Commission Médicale d'Etablissement (CME) et des Doyens (de l'UFR de Médecine et de l'UFR de Pharmacie).
Les activités spécifiques au poste :
Gestion des tâches administratives liées au Développement Professionnel Continue en collaboration avec la référente de la formation médicale
· Développement Professionnel continu (70%) :
- Réception des demandes de formation et envoi d'AR individuels
- Enregistrement et centralisation des demandes de formation
- Réponses aux praticiens sur l'état de la prise en charge DPC
- Création des formations validées sur le site de l'ANFH
- Réception des émargements des RCP et mise &agr...
Profil recherché
Les compétences et connaissances spécifiques :
- Expérience de poste en lien avec la gestion administrative
- Appétences pour la gestion budgétaire et financière
- Maîtrise de la communication verbale et écrite ;
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) et des outils de gestion budgétaires et financiers
- Expérience dans des emplois en lien avec la formation professionnelle appréciée
- Organisation et rigueur ;
- Tact, sens de l'écoute et diplomatie, en particulier dans les échanges avec les praticiens
Conditions du poste
Durée : 6 mois, renouvelable ;
Temps plein = 37h30 par semaine
Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des
règles de confidentialité.
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 10/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie