GESTIONNAIRE D’EXAMENS
Référence : MENJ-07-2025-30634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2 rue DU GENERAL DELABORDE 21019 DIJON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Possibilité de prise en charge à 75% des frais de déplacement via transports en commun. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire des épreuves anticipées du baccalauréat
Activités principales :
Organiser les épreuves anticipées des baccalauréats général et technologique de façon autonome ;
Convoquer les candidats, éditer les relevés de notes, et gérer les demandes de recours ;
Convoquer les intervenants, procéder au service fait et instruire les dossiers d'indemnisation (frais de déplacement, indemnité de jury) ;
Anticiper et alerter sur les risques et faire des propositions pour les réduire ;
Participer à l'harmonisation des procédures et à la mutualisation des moyens ;
Produire des statistiques ;
Piloter le suivi de l'organisation à l'aide de tableau de bord ;
Adapter les procédures en prenant en compte les situations particulières (handicap, éloignement ....) ;
Articuler son travail avec les autres acteurs au sein du bureau du baccalauréat.
Compétences principales :
Connaissances budgétaires générales ;
Environnement des certifications ;
Savoir gérer des aléas ;
Evaluer et hiérarchiser les besoins ;
Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
Capacité d'analyse ;
Capacité relationnelle ;
Qualités d'expression écrite et orale ;
Respect des échéances
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Réglementation des examens ; notions budgétaires générales ; environnement professionnel (dont connaissance des organismes certificateurs) ; Maîtrise des outils bureautiques ; Appétence pour les applications de gestion ; Hiérarchie des normes
Savoir-faire :
Appliquer les procédures juridiques et organisationnelles du domaine, instruire un dossier, savoir gérer les aléas et maîtriser les délais ; utiliser des systèmes d’information spécifique au domaine d’activité ; évaluer et hiérarchiser des besoins ; savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ; accueillir les populations concernées ; qualité rédactionnelle
Savoir être :
Sens de l’organisation ; Esprit d’initiative ; capacité d’adaptation et réactivité ; capacité à gérer le stress ; sens du travail en équipe ; rigueur et fiabilité ; sens de la confidentialité ; aisance relationnelle, savoir rendre-compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Dijon est le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie près de 27 000 personnels et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) répartis dans 1 923 établissements scolaires (écoles et établissements du 2nd degré publics et privés sous contrat).
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents
N’hésitez-pas à rejoindre la maison éducation nationale !
En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité