Gestionnaire dispositif « Activité Partielle » Assistante de direction (suppléance) H/F
Référence : 2024-1760772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
DDETSPP de la Charente - Localisation : Angoulême – Site Cité administrative
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire Activité Partielle (70%):
En lien avec la chargée de mission « accompagnement des entreprises » et la DARP
- Instruction des demandes d’activité partielle sur le logiciel APART ;
- Traitement des demandes d’indemnisation ;
- Contrôle des dossiers, et mise en œuvre du plan de contrôle départemental ;
- Réponse aux demandes de renseignement des entreprises (téléphone, courriel…) ;
- Participation aux réunions du réseau régional.
Assistante de direction (20 % - suppléance de la titulaire) :
Dont :
- liens avec les partenaires et institutionnels,
- messagerie Direction/Alerte/DDETSPP, appels téléphoniques, agendas de la direction, réponse aux invitations.
- Courrier réservé (ouverture, distribution, clôture dans MAARCH).
- Frappe et mise en forme des divers documents administratifs de la
direction et de tous les services si besoin (gestion des modèles de courriers charte Marianne).
- Participation aux Codir et réalisation des compte-rendus de réunions.
- Organisation des réunions (présentiel, audio ou visioconférence),
- Appui Chorus DT
Référente Archives pour la DDETSPP (10%)
Appui ponctuel possible secrétariat service Inclusion Emploi
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances ou savoirs :
- Connaître l’environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique et bureautique
- Savoir utiliser les outils informatiques : GRR, Melanie2web, MAARCH, Resana, Chorus DT, intranet, audioconf/webconf…
Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Législation en vigueur AP / APLD (formation possible en poste)
- Utilisation du logiciel APART (formation possible sur poste)
- Avoir l’esprit de synthèse et analyser
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser
- Savoir rédiger
- Savoir s’exprimer oralement et communiquer
-Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens des relations humaines.
- Capacité d’adaptation ; Autonomie.
- Rigueur dans l’exécution des tâches.
- Capacité d’initiative ; Réactivité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Il est chargé de :
- la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
- la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
- la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
- participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Contacts pour informations :
Personne à contacter (mail) : Pascale BLONDY, cheffe du service inclusion emploi - pascale.blondy@charente.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) : Aurélie DENIS, responsable RH - aurelie.denis@charente.gouv.frPour candidater CV +LM :sgc-rh@charente.gouv.fr
+ Dossier de candidature pour les agents titulaires et les agents contractuels de droit public en CDI (à récupérer à l'adresse https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets) -
Possibilité d’ajustement en fonction des priorités nationales de l’emploi.
Maîtrise des outils informatiques.
Discrétion, confidentialité, et réactivité attendues.
Connaissances transversales des missions des services.
Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service.
Bureau individuel, poste informatique (ordinateur portable), téléphone portable, pool de véhicules de services. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques