Gestionnaire dispositifs Plan Logement d Abord

Référence : 2025-1935806

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
  • Localisation : 14 VOIE BOSSUET 62033 ARRAS CEDEX
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Date limite de candidature : 18/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer à la Gestion du dispositif Accompagnement vers et dans le logement (AVDL) : suivi des indicateurs, outils, conventions et objectifs des opérateurs - Engager les crédits (chorus), planifier et assurer le suivi des réunions des instances décisionnelles (COTECH?COPIL) - Participer à la communication sur le dispositif et la mobilisation des acteurs sur le territoire (liens avec les DDTM, sous préfectures, opérateurs et associations)
Suivre la stratégie Logement d'abord (LDA) : Participer à l'animation du plan LDA et assurer le lien avec les partenaires : participations aux COPIL, préparer le dialogue de gestion avec la DIHAL, faire des synthèses du plan logement d'abord, contribuer à l'amélioration du dispositif - Produire les restitutions statistiques - préparer les notes synthétiques au préfet.
Activités annexes : Participation à la gestion des dispositifs Ukraine ou intermédiation locative (IML) - Commissions interbailleurs des sortants d?hébergement et sans abris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.giniaux@pas-de-calais.gouv.fr
  • samuel.kretowicz@pas-de-calais.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Pôle Insertion et Accès à l'Autonomie au sein de la DDETS 62 s'inscrit dans la perspective du Service Public de l'Insertion et de l'Emploi (SPIE) dont l'objectif est le renforcement du parcours de sortie de la pauvreté par l'accès à l'emploi en prenant en compte la globalité des freins tel que l'accès aux droits sociaux notamment le logement, la santé, la mobilité. Il promeut les politiques d'insertion des populations vulnérables par l'activité économique et des politiques d'accès au logement des plus défavorisés dans la cadre de la stratégie du logement d'abord (fluidité des parcours des parcours et dans le logement autonome, PDALHPD, AMI LDA) et des dispositifs régaliens de la fonction sociale du logement (commissions DALO, de conciliation, de prévention des expulsions)
Le pôle Insertion et Accès à l'Autonomie est composé de trois unités : l'unité fonctions sociales du logement, l'unité fluidité de parcours et l'unité insertion par l'activité économique.

À propos de l'offre

  • Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr

    Personne à contacter :
    Me Sophie GINIAUX, Responsable du pôle insertion et accès à l?autonomie
    Tél : 03 61 47 36 54 / 06 14 29 08 00
    Mél :sophie.giniaux@pas-de-calais.gouv.fr

    M. Samuel KRETOWICZ, responsable de l?unité fluidité des parcours
    Tél : 03 21 23 87 73
    Mél :samuel.kretowicz@pas-de-calais.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Articulation interne sur la prise de congés de manière à assurer les remontées mensuelles relatives au Plan Logement d'Abord conformément au planning national
    - Déplacements sur le Département ( via la réservation de véhicules DDETS)

    Partenaires institutionnels :
    - Préfecture et sous-préfectures, DREETS, DDTM, DREAL
    - Secteur associatif et bailleurs

    Conditions de travail :
    4 cycles de travail avec horaires flexibles possible - Télétravail possible 2 jours par semaine avec indemnité de télétravail,

    poste E000005529
    RIFSEEP groupe 2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs

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