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Gestionnaire (dont budget, Chorus, ressources humaines) avec encadrement H/F
Référence : 2025-1820894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
CENTRE DE DÉTENTION D'OERMINGEN - Localisation : CENTRE DE DETENTION D'OERMINGEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Saisie et validation des demandes d’achat dans CHORUS,
- Saisie des cantines,
- Saisie et contrôle des bons de commande,
- Renseignement et contrôle du JDE et JDD
- Contrôle et gestion des commandes publiques
- Gestion et suivi du budget de l’établissement,
- Gestion et contrôle des dépenses sur le compte 107 (budget de fonctionnement),
- Gestion et contrôle des dépenses sur le compte 912 (compte de commerce),
- Gestion et mise en paiement des frais de déplacement,
- Contrôle de la gestion des stocks,
- Suivi de la rémunération du travail de la population pénale,
- Complète les tableaux et statistiques demandés par la DI,
- Interlocuteur de la DI, de la TG, de la PFI et des fournisseurs,
- Contrôle et gestion des marchés,
- Organisation et exécution du travail au sein du service,
- Gestion des congés du service,
- Réalisation des notations des agents du service
- Gestion des contrats
- Lien avec les autres services de l’établissement
Nombre d’agents à encadrer
2 catégorie C
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
- Chorus Prod
- Excel
- Open Office
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Connaissance de l’institution
Connaissance de la réglementation budgétaire
Connaissance de la gestion publique
Connaissance du code des marchés publiques
Connaissance de la fonction publique
Savoir-faire
Goût du travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques
Capacité d’adaptation et d’initiative
Sens de l’organisation et des priorités
Savoir-être
Sens des relations humaines
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
/
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations d’adaptation possibles au sein de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg.
Perspectives d’évolution professionnelle
/
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre de détention d’Oermingen relève du ressort de la cour d’appel de Colmar, du tribunal judiciaire de Saverne, de la sous-préfecture de Saverne et du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Bas-Rhin. Il s’agit un établissement pavillonnaire dont les zones d’hébergement et de travail sont éloignées les unes des autres et disposées autour d’une zone centrale constituée d’un terrain de sport et d’une cour de promenade. A ce jour, l’établissement dispose de 263 places.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du chef d’établissement et du responsable des services administratifs et financiers, le service de l’économat a en charge les consommations de fonctionnement de l’établissement sur les comptes 107 et 912. Il est l’interlocuteur des services économiques et budgétaires (DI, PFI), des fournisseurs et des prestataires de services. Il est le responsable du travail réalisé. Il doit veiller à entretenir de bonnes relations avec ces différentes autorités et prestataires extérieurs.
Composition et effectifs du service
1 SA responsable économe, 2 agents AA.
Votre hiérarchie
- 1 adjoint au chef d’établissement et 1 chef d’établissement
- 1 responsable des services administratifs et financiers
Vos interlocuteurs métiers
- Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires
- Trésorerie générale
- Plateforme interrégionale (PFI)
- Fournisseurs, prestataires
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Ouverture du service 8h-16h30 pause méridienne 45min
Restauration :
Mess du personnel
Accessibilité en transport / Parking :
train, parking pour voiture personnelle
Vos contacts pour déposer une candidature
Renseignements et candidature
Sonia MORSCH, responsable des services administratifs et financiers
Sonia.morsch@justice.fr
0646320804
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un CV et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- Un état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire