GESTIONNAIRE (DONT BUDGET, CHORUS, RESSOURCES HUMAINES) SANS ENCADREMENT (Rédacteur marché public) H/F
Référence : 2024-1672176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Localisation administrative et géographique Direction interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) de Strasbourg Grand Est - Localisation : Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le présent recrutement vise à renforcer l’équipe en place face à la croissance constante des procédures de marchés.
le rédacteur marché public interviendra plus particulièrement dans le déploiement des marchés locaux et interrégionaux, en apportant ses connaissances de la commande publique et des techniques d’achats en vue d’optimiser et contribuer à la performance du service et répondre aux besoins spécifiques de l’administration pénitentiaire.
Activités principales :
Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d’achat
Rédiger le dossier de consultation des entreprises et élaborer une grille d’analyse des offres
Retenir la procédure la plus pertinente et la mettre en œuvre
Négocier dans le cadre de procédures autorisées
Rédiger le rapport de présentation en collaboration avec les services prescripteurs
Notifier un marché
Mettre en œuvre, piloter et suivre l’exécution du marché (avenants, réunions de suivi, litiges, pénalités)
Mesurer la performance en restituant les gains achats réalisés
Activités transversales :
· Veiller au respect des règles de la commande publique et renforcer la prise en compte du développement durable dans l’achat public
· Procéder à des recherches documentaires et juridiques pour assurer une veille de premier niveau sur le droit de la commande publique (veille sur l’évolution jurisprudentielle du droit de la commande publique)
· Participer à l’activité du service selon les demandes hiérarchiques
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Outils bureautiques classiques, applicatifs métiers
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Budgétaires et Comptables (LOLF)
Maitrise du cadre juridique et réglementaire de la
commande publique
Savoir-faire
Respect du devoir de confidentialité et des principes
déontologiques
Grand sens de la négociation
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique
Savoir-être
Discrétion – polyvalence – disponibilité – rigueur
Rigueur – méthode – source de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Pas nécessairement.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation in situ compte tenu de la spécificité du poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme OBERGFELL Christine, Cheffe DBF 03 36 32 24 43
- Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF 03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Le département budget Finances de la DISP de Strasbourg anime, contrôle et coordonne l’activité de 23 établissements pénitentiaires et 9 services pénitentiaires d’insertion et de probation.
Au sein de ce département L’UAMP a pour missions :
- le déploiement des marchés et accords-cadres sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg, par le biais le cas échéant de marchés subséquents
- la rédaction, la publication et le suivi de la procédure des marchés locaux et interrégionaux
- la participation à la définition, à l’application des politiques d’achat, et au suivi qualitatif de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg
- l’assistance et le conseil des structures du ressort (établissements pénitentiaires et SPIP) et des autres services de la DISP en matière d’achat et de marchés publics (diffusion et explications des données des marchés, respect des clauses, application de pénalités, …).
Composition et effectifs du service
Le Département Budget Finance est composé de 18 personnes : 3 cadres A, 4 cadres B, 9 cadres C, 1 apprentie.
L’UAMP est actuellement constituée de 2 agents, dont une cheffe d’unité son adjointe.
Votre hiérarchie
La Direction de l’Administration Pénitentiaire - La DDFIP54 – Le DAEBC de la Dir-SG de NANCY – les établissements pénitentiaires du ressort de la DISP.
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Télétravail possible en fonction des nécessités de service
Restauration : Offre de restauration administrative à proximité.Accessibilité en transport / Parking : Proche du tram – Parking à proximité
Vos contacts pour déposer une candidature
Mme OBERGFELL Christine, cheffe DBF 03 36 32 24 43 christine.obergfell@justice.fr
Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF 03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.frPeuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la campagne.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2025
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*Rédactrice / Rédacteur de marchés publics*