GESTIONNAIRE (DONT BUDGET,CHORUS, RESSOURCES HUMAINES) AVEC ENCADREMENT H/F
Référence : 2024-1705938
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Centre de Détention de Saint-Mihiel (Meuse)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
- Management
Animer l’équipe (accueil et formation des agents nouvellement affectés, encadrer et suivre l’activité de l’équipe, initier et développer des démarches innovantes) ; Organiser et planifier le service (interlocuteur privilégié des différentes sociétés, assurer le lien avec la Direction et les différents services, gestion du planning et des congés, évaluation des agents)
- Gestion budgétaires
Contrôler l’ensemble des dépenses; Gérer, organiser et mettre en place l’archivage
- Gestion administrative
Assurer le suivi et la mise à jour des dépenses en fonction des achats après validation; Organiser le travail au sein du service; Contrôler l’archivage des documents
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 1 C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
Connaissance juridiques et comptables; connaissance de l’Administration Pénitentiaire ; disponibilité et discrétion
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Logiciel informatique correspondant à la fonction
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
comptable (excellent)
Environnement administration pénitentiaire (requis)
Savoir-faire
Communication orale et écrite (excellent)
Sens de l’organisation (excellent)
Savoir-être
Discrétion (obligatoire)
Qualités relationnelle (indispensable)
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Economat pénitentiaire ou autre administration
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation spécifique Econome à l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle
Attaché d'administration
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- HAMADACHE Kamel, Chef d'établissement kamel.hamadache@justice.fr
- GODET Gilles, Attaché - gilles.godet@justice.fr 03 29 90 32 30
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Le centre de détention de Saint-Mihiel est un établissement pour peines d’une capacité de 400 places situé dans le ressort de la DISP de Strasbourg. Le centre de détention est un établissement pénitentiaire issu du programme 13000 qui a ouvert ses portes le 02 mai 1990. Le CD fonctionne en gestion déléguée avec un partenaire privé. Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la DI de Strasbourg, le gestionnaire de l’Economat organise le service en vue de veiller à la légalité de la mise en paiement et au suivi budgétaire.
Le responsable de l’économat encadre une équipe d’un adjoint administratif
Composition et effectifs du service :
2 personnels dont 1 secrétaire administratif
Votre hiérarchie
Personnel de direction
Vos interlocuteurs métiers
DISP de Strasbourg, partenaire privé
À propos de l'offre
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Statut : Agent de catégorie B
Groupe IFSE : 2
Organisation du travail : Présentiel
Restauration : Oui
Accessibilité en transport / Parking : Oui
Renseignements et candidatureHAMADACHE Kamel, Chef d’établissement
kamel.hamadache@justice.fr
GODET Gilles, Attaché
gilles.godet@justice.fr03 29 90 32 30
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
POSTE UNIQUEMENT RESERVE AUX AGENTS AYANT LA QUALITE DE FONCTIONNAIRE
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire