Gestionnaire dossiers administratifs des magistrats (RHM2)

Référence : 2024-1691013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des ressources humaines de la magistrature BUREAU DU RECRUTEMENT, DE LA FORMATION ET DES AFFAIRES GÉNÉRALES (RHM2)
  • Localisation : Ministère de la justice, 35 rue de la gare 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le pôle affaires générales du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales est composé de deux sections, dont la section dossiers des magistrats que l’adjoint technique intégrera. Cette section est chargée de la conservation et de la gestion des dossiers des magistrats ainsi que de leur numérisation. Le pôle réceptionne ainsi les documents relatifs à la carrière du magistrat émis ou transmis par l’ensemble des bureaux de la sous-direction ou par les cours d’appel.

Profil recherché

Connaissances
Intérêt pour l’activité administrative

Savoir-faire
Anticiper et prioriser
Polyvalence et capacité d’adaptation
Bonne réactivité aux urgences
Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion et de réserve

Rigueur et sens de l’organisation
Aptitude à travailler en équipe

Localisation

Localisation : 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Claire Gonzalez, adjointe cheffe de bureau - claire.gonzalez@justice.gouv.fr
  • Mathilde Alexandre, cheffe de pôle - mathilde.alexandre@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau du recrutement, de la formation, et des affaires générales (RHM2) de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature :
· est le correspondant de l'Ecole nationale de la magistrature pour les questions de recrutement ;
· instruit les candidatures à la nomination sur titre en qualité de magistrat, d'auditeur de justice ainsi que celles concernant le détachement et le recrutement en service extraordinaire ;
· prépare les tableaux d'avancement et dossiers de contestation d'évaluation de l'activité professionnelle des magistrats ;
· assure la gestion des dossiers individuels des magistrats en activité ou honoraires ;
· prépare les décisions relatives au déroulement de la carrière indiciaire des magistrats et les dérogations à l'obligation de résidence ;
· suit les questions de formation des magistrats en activité ou honoraires ;
· assure la préparation des élections professionnelles des magistrats ;
· prépare la désignation des magistrats appelés à participer aux travaux de certains organismes ou commissions extrajudiciaires ;
· assure la tutelle fonctionnelle de l’Ecole nationale de la magistrature. 
·      
- l'obligation de résidence ;

À propos de l'offre

  • Poste soumis à entretien préalable

    RIFSEEP 2 du corps des adjoints techniques 

    Restauration :
    Restaurant administratif
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking sur place – RER E – Tramway ligne T3B – Métro ligne 7

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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