
Gestionnaire dossiers administratifs des magistrats (RHM2)
Référence : 2025-1877942
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Services Judiciaires
Direction des services judiciaires Sous-direction des ressources humaines de la magistrature BUREAU DU RECRUTEMENT, DE LA FORMATION ET DES AFFAIRES GÉNÉRALES (RHM2) - Localisation : Ministère de la justice, 35 rue de la gare 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle affaires générales, le (la) gestionnaire recruté(e) sera affectée à la section dossiers des magistrats. En collaboration avec les autres gestionnaires du pôle, elle sera notamment chargé(e) de :
- analyser les documents qui vont alimenter le dossier administratif ;
- trier et coter ces documents puis les scanner au dossier numérisé du magistrat grâce à un logiciel dédié ;
- verser quotidiennement ces documents dans les dossiers administratifs des magistrats ;
- participer à la gestion de la boîte structurelle en lien et sous la supervision du chef de pôle ;
- assurer la communication des dossiers sous la supervision du chef de pôle ;
- actualiser les tableaux de bord mis en place pour la gestion des dossiers et le suivi de l’activité.
De façon subsidiaire, le (la) gestionnaire recruté(e) assurera, en collaboration avec les autres gestionnaires du pôle, les tâches suivantes :
- Trier les pièces scannées par les agents gestionnaires et les verser dans les dossiers administratifs aux archives ;
- Remonter les dossiers des archives sur demande ;
- Veiller à la bonne tenue des dossiers aux archives (notamment le remplacement des dossiers suspendus usagés…).
Une formation et un accompagnement en interne sont proposés par le bureau RHM2 afin de s’approprier le domaine des ressources humaines en lien avec l’activité du pôle.
Profil recherché
Connaissances
Intérêt pour l’activité administrative
Savoir-faire
Anticiper et prioriser
Polyvalence et capacité d’adaptation
Bonne réactivité aux urgences
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion et de réserve
Rigueur et sens de l’organisation
Aptitude à travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Claire Gonzalez, adjointe cheffe de bureau - claire.gonzalez@justice.gouv.fr
- Melisha Imrith, adjointe à la cheffe de pôle - melisha.imrith@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le bureau du recrutement, de la formation, et des affaires générales (RHM2) de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature :
- est le correspondant de l'Ecole nationale de la magistrature pour les questions de recrutement ;
- instruit les candidatures à la nomination sur titre en qualité de magistrat, d'auditeur de justice ainsi que celles concernant le détachement et le recrutement en service extraordinaire ;
- prépare les tableaux d'avancement et dossiers de contestation d'évaluation de l'activité professionnelle des magistrats ;
- assure la gestion des dossiers individuels des magistrats en activité ou honoraires ;
- prépare les décisions individuelles relatives au déroulement indiciaire de la carrière des magistrats et les dérogations à l'obligation de résidence ;
- suit les questions de formation des magistrats en activité ou honoraires et propose, notamment au regard des besoins exprimés par les chefs de cour, des actions de formation à mettre en œuvre en liaison avec l'Ecole nationale de la magistrature ;
- assure la préparation des élections professionnelles des magistrats.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le pôle affaires générales est composé de 10 agents, dont 4 gestionnaires sont plus spécialement affectés à la section dossiers des magistrats (3 gestionnaires et 1 adjointe technique)
Votre hiérarchie
Sous la responsabilité de la cheffe de pôle et de son adjoint.
Vos interlocuteurs métiers
Bureaux de la SDRHM
À propos de l'offre
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Poste soumis à entretien préalable
RIFSEEP 2
Restauration :
Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking :
Parking sur place – RER E – Tramway ligne T3B – Métro ligne 7 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie