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Gestionnaire dossiers APA à domicile, aides ménagères et CMI (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Référence : O060241011000651

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Beauvais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction générale adjointe à la solidarité met en ½uvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Maison départementale de l'autonomie qui a pour mission d'accompagner les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.

Le schéma départemental de l'autonomie des personnes vise à coordonner et développer les actions au service des personnes âgées et handicapées de l'Oise.

Assurer l'instruction et la gestion des dossiers d'aides sociale à l'hébergement personnes âgées, personnes handicapées vieillissante et personnes handicapées et d'allocation personnalisée d'autonomie

*Suivi et instruction des dossiers d'APA à domicile, de CMI et des dossiers d'aide-ménagère aide sociale

Dans le respect de la législation et des procédures internes :
-Vérifier le contenu des dossiers et réclamer les pièces manquantes,
-Saisir les données sur SOLIS,
-Envoyer les courriers aux destinataires,
-A réception des courriers, mettre à jour les droits et les dossiers sur informatique via l'application métier SOLIS,
-Transmettre les dossiers pour enquête aux équipes évaluatrices à domicile,
-Collaborer avec les équipes d'évaluations des services territoriaux à l'autonomie et la MDPH,
-Réviser les droits au vu des déclarations de ressources,
-Instruire les rejets administratifs ou techniques et le contentieux,
-Mettre à jour le paiement des bénéficiaires APA pour les aides techniques,
-Préparer les dossiers pour la commission,
-Vérifier les admissions d'urgence,
-Enregistrer sur informatique les admissions d'urgence et les décisions des commissions d'attribution,
-Notifier aux intéressés la décision,

*Contrôle
-Contrôler l'effectivité de l'aide,
-Suspendre ou supprimer la prestation et assurer le suivi du dossier.

*Participation à l'accueil et à la coordination
-Assurer l'accueil téléphonique et physique avec les usagers, les services internes, les centres hospitaliers, les SAAD, tous les partenaires externes,
-Assurer la liaison avec les familles, les services financiers du CD60,
-Informer, conseiller et assister les bénéficiaires de l'aide sociale dans leurs démarches,
-Faire le lien avec l'ensemble des services internes (téléassistance, PCH ...).

*Gestion et suivi de la facturation

Profil recherché

Profil recherché :
Vous connaissez les services du conseil départemental, vous avez des connaissances en matière d'aide sociale.
Vous savez accueillir des publics, les orienter et les conseiller
vous savez établir des statistiques et évaluer les véracités des informations
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre patience votre esprit d'initiative et d'équipe

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires

    Conditions de recrutement :
    Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
    Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
    Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
    Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

    Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

    Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

    Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2410-1532 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr
    ou par voie postale à :
    Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
    Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
    1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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