GESTIONNAIRE DOSSIERS DE PENSIONS FONCTIONNAIRES

Référence : DEF_29-00052774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien. Le titulaire du poste affecté à la division gestion administrative et paie, bureau protection sociale et pensions, section pension des fonctionnaires, est chargé de traiter et de suivre les dossiers de demandes de pensions des fonctionnaires depuis la demande d’estimation jusqu’à la constitution du dossier final afin d’éviter les ruptures de rémunération et de diminuer le délai d’attente des dossiers difficiles.
Établir et vérifier les relevés de carrière par rapport au dossier individuel de l’agent.
Faire procéder aux corrections éventuelles dans le SIRH Alliance par les GA-payeurs.
Traiter les demandes des fonctionnaires appartenant aux établissements du périmètre des CMG de Toulon et Lyon.
Préparer les décisions d’admission à la retraite.
Constituer le dossier de liquidation de pension pour envoi au service des pensions et des risques professionnels.
Établir les formulaires de liaisons inter-régimes.
Certification et vérification des cohortes du droit à l’information retraite.
Mettre à jour les données pour assurer le suivi des indicateurs d’activité de la section.

Profil recherché

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
REGLEMENTATION DES RETRAITES

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maryse.nanglard@intradef.gouv.fr
  • valerie.lasbarreres-candau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine

  • Télétravail possible sur certaines activités
    SIRH ALLIANCE
    SCENARIO

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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