
Gestionnaire dossiers pour le fonds de développement de la vie associative (F/H)
Référence : MENJ-01-2025-21779
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 47 rue des Ecoles 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre salaire : la rémunération tiendra compte de votre expérience et de € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé, sous l’autorité du responsable du dispositif, d’assurer l’instruction de premier niveau, le suivi et la gestion administrative en vue de la mise en paiement des dossiers déposés dans le cadre des appels à projets pour le fonds de développement de la vie associative (FDVA 1 : formation et FDVA 2 : fonctionnement et innovation) en lien et, en tant que de besoin en appui, des SDJES.
Vous instruisez les demandes de subventions sur la forme et sur le fond et vous vous assurez de la bonne utilisation des applications OSIRIS et MON COMPTE ASSO par les associations.
Dans le respect du calendrier validé, Vous assurez la gestion administrative des demandes de subventions et collaborez avec le pôle fonctions support en vue de la mise en paiement.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance de l’environnement institutionnel et administratif.
Savoir effectuer de manière régulière les activités attribuées avec rigueur et attention, sous le contrôle d’un autre agent.
Savoir appliquer une procédure et prévenir les dysfonctionnements.
Savoir-faire :
Aisance avec les applications métiers (Osiris, Mon compte asso) et les outils bureautiques et (Chorus, Chorus formulaire).
Maîtrise du pack office.
Savoir-être :
Aptitude organisationnelle et relationnelle.
Capacité d’adaptation.
Autonomie.
Réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Délégation Régionale Académique met en œuvre les orientations ministérielles et les politiques publiques de la jeunesse, de l’engagement et des sport (DRAJES).
Le pôle Jeunesse, Engagement et Service National Universel, composé de 18 agents :
Anime, pilote et évalue les politiques régionales en faveur de la jeunesse de l’engagement et de la vie associative ;
Coordonne la mise en œuvre des dispositifs animés et financés au niveau régional : service national universel, service civique, information jeunesse, mobilité internationale, chantiers de jeunes, politiques éducatives territoriales, information jeunesse, acances apprenantes, FONJEP, FDVA 1 et 2;
Anime les services départementaux académiques de la jeunesse et de l'engagement en lien direct avec la direction ;
Contribue à la définition des orientations de la délégation régionale académique ;
Représente la DRAJES auprès des partenaires extérieurs institutionnels et associatifs
À propos de l'offre
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Farid MEBARKI – Responsable du pôle JESNU farid.mebarki@region-academique-idf.fr Mathilde CARDON – Adjointe au responsable du pôle JESNU mathilde.cardon@ac-paris.fr Angela LABONNE –Coordinatrice RH drajes-idf-rh@region-academique-idf.fr
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Exercice des missions dans différents services.
Déplacements en départements prévisibles.
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Assistante / Assistant de direction