Gestionnaire dossiers pour le fonds de développement de la vie associative (F/H)

Référence : MENJ-01-2025-21779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
  • Localisation : 47 rue des Ecoles 75005 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre salaire : la rémunération tiendra compte de votre expérience et de € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé, sous l’autorité du responsable du dispositif, d’assurer l’instruction de premier niveau, le suivi et la gestion administrative en vue de la mise en paiement des dossiers déposés dans le cadre des appels à projets pour le fonds de développement de la vie associative (FDVA 1 : formation et FDVA 2 : fonctionnement et innovation) en lien et, en tant que de besoin en appui, des SDJES. 

Vous instruisez les demandes de subventions sur la forme et sur le fond et vous vous assurez de la bonne utilisation des applications OSIRIS et MON COMPTE ASSO par les associations.

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance de l’environnement institutionnel et administratif.

Savoir effectuer de manière régulière les activités attribuées avec rigueur et attention, sous le contrôle d’un autre agent.

Savoir appliquer une procédure et prévenir les dysfonctionnements.

Savoir-faire :

Aisance avec les applications métiers (Osiris, Mon compte asso) et les outils  bureautiques et (Chorus, Chorus formulaire).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Délégation Régionale Académique met en œuvre les orientations ministérielles et  les politiques publiques de la jeunesse, de l’engagement et des sport (DRAJES). 

Le pôle Jeunesse, Engagement et Service National Universel, composé de 18 agents :

Anime, pilote et évalue les politiques régionales en faveur de la jeunesse de   l’engagement et de la vie associative ;

Coordonne la mise en œuvre des dispositifs animés et financés au niveau régional : service national universel, service civique, information jeunesse, mobilité internationale, chantiers de jeunes, politiques éducatives territoriales, information jeunesse, acances apprenantes, FONJEP, FDVA 1 et 2; 

À propos de l'offre

  • Farid MEBARKI – Responsable du pôle JESNU farid.mebarki@region-academique-idf.fr Mathilde CARDON – Adjointe au responsable du pôle JESNU mathilde.cardon@ac-paris.fr Angela LABONNE –Coordinatrice RH drajes-idf-rh@region-academique-idf.fr

  • Exercice des missions dans différents services.

    Déplacements en départements prévisibles.


  • Assistante / Assistant de direction

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