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Gestionnaire DRHAS - DIR-SG Grand-Est H/F
Référence : 2025-1830533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND EST
SG Affectation : DIR-SG Grand-Est/DRHAS - Localisation : DIR-SG Grand-Est – 20 Boulevard de la Mothe – 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire, tout en ayant vocation à participer, le cas échéant, à l’ensemble des activités du département en fonction des priorités, est chargé plus particulièrement des travaux suivants :
- le développement et la gestion des actions conduites dans le domaine de la formation.
- la gestion de l'offre et du développement de la formation et des concours en appui de l'équipe d'encadrement,
- le soutien aux actions en faveur du recrutement et de l’attractivité
- en tant que de besoin,
Ø la participation à la gestion d’autres actions du DRHAS, en particulier en matière d’action sociale
Ø la participation au secrétariat du DRHAS
Profil recherché
Connaissances
Organisation du ministère de la Justice
Règles RH de la fonction publique
Maitrise des outils Chorus et Harmonie
Règles de la comptabilité publique
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles
Outils bureautiques
Connaissance Chorus et Harmonie
Savoir-être
Gout pour le travail en équipe
Capacité d’analyse et esprit de synthèse
Capacité d’organisation, rigueur, réactivité
Autonomie, sens de l’initiative
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience antérieure dans l’utilisation d’Harmonie et de Chorus appréciée
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) intervient sous la hiérarchie du délégué inter régional du secrétaire général du ministère de la justice et sous l’impulsion des 3 lignes fonctionnelles du secrétariat général : santé qualité de vie au travail ; action sociale ; formation recrutement professionnel
Ainsi, le DRHAS met en œuvre la politique ministérielle d'action sociale, d'hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, de formation continue généraliste, d’attractivité, de recrutement, d’accompagnement des carrières et de concours des personnels des corps communs en liaison avec les juridictions et les services déconcentrés. Il est l’interlocuteur des organismes locaux, ministériels ou interministériels, qui interviennent en matière d'action sociale. Il assure également le bon fonctionnement de la médecine de prévention et est chargé de la coordination de la politique interministérielle en faveur des personnes en situation de handicap.
Il intervient également dans le cadre du dialogue social (CSA, Formations spécialisée SST et CRAS) .
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Une vingtaine de personnes, dont neuf assistantes de service social et trois personnels administratifs (2 SA, 1 AA)
Votre hiérarchie
Chef de DRHAS et adjointe au chef de DRHAS
Vos interlocuteurs métiers
Collègues du service, Services RH des différentes directions, DAEBC, service action sociale des préfectures, SRIAS, agents du ministère
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Bureau RH de proximité
rh-prox.dir-sg-grand-est@justice.gouv.fr
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Organisation du travail : Possibilité de télétravail - déplacements ponctuels possibles
Restauration :
Restauration administrative à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Arrêt de bus à 300 m -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de formation