Gestionnaire du Budget au Secrétariat Général du SGZDS
Référence : 2023-1353485
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE D E POLICE Secrétariat Général de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 9 boulevard du Palais - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Au sein du secrétariat général, service qui gère toute les ressources support en appui des autres entités du SGZDS, vous êtes affecté au pôle budget.
Gestion et suivi du budget du SGZDS :
Recensement des besoins du SGZDS en lien la secrétaire générale et son adjointe
Suivi des engagements des dépenses
Gestion de livraisons et contrôle des services faits
Interlocuteur de la DFCPP sur tous les dossiers budgétaires
Gestion des dépenses liées aux associations agréées de sécurité civiles :
Interlocuteur du Bureau des Associations de Sécurité Civile (SGZDS) : instruction des dossiers Dispositifs Prévisionnels de Secours et des jurys d’examen pour mise en paiement
Participation aux bilatérales avec le BASC pour le recensement régulier des besoins
Bilan des paiements à dresser régulièrement.
Gestion des moyens logistiques quotidien (provisoire, en attente de l’ouverture d’un pôle logistique au SG)
Suivi des travaux et aménagements immobiliers, préparation salles de réunion, interventions techniques en lien avec les directions du SGA et notamment la DIE
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- La secrétaire générale tél : 01 53 71 53 42 marine.gatschon@interieur.gouv.fr
- La secrétaire générale adjointe: 01 53 71 40 30
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Sous l’autorité du Préfet de Police, Préfet de Zone, le SGZDS exerce les missions définies au Code de la Sécurité Intérieure. Dirigé par un Préfet Secrétaire Général, le SGZDS est notamment chargé sur l’ensemble de la Région Île-de-France :
• D’assurer une veille opérationnelle permanente ;
• De préparer l’ensemble des plans relevant de la défense non militaire et de la sécurité civile ;
• De mettre en œuvre les mesures opérationnelles décidées par la Préfète SGZDS ;
• D’assister le Préfet de Police dans le domaine de la prévention et de la gestion des risques plus spécifiquement ;
• D’assurer le rôle de SIDPC pour le département de Paris.
Deux départements concourent à ces missions :
• Le Département Sécurité - Défense (Bureau Défense, Bureau Sécurité Economique, Bureau des Services d’Incendie et de Secours, Bureau des Associations Agréées de Sécurité Civile).
• Le Département Préparation à la Gestion des crises (Bureau Planification, Bureau Préparation Opérationnelle, Bureau RETEX [Retour d’Expérience]).
Les autres entités du SGZDS, le Centre Opérationnel Zonal, le Secrétariat Général, la mission Paris 2024 et le cabinet du préfet SGZDS sont des services rattachés à la direction.
Descriptif du service
• Composition et effectifs du service
Le secrétariat général (ex bureau des affaires générales) est un service en réorganisation, avec une politique de recrutement en parallèle.
Il est composé de la secrétaire générale (cat A) et son adjointe (cat B)
Il est structuré en 3 pôles : 1 pôle RH et formation (1 agent de cat B et un agent de cat C), 1 pôle Budget (2 agents de cat C), 1 pôle immobilier et logistique (1 agent de cat B).
Liaisons hiérarchiques
La secrétaire générale et son adjointe
La responsable de pôle budget
Liaisons fonctionnelles
Tous les autres services du SGZDS
Directions du SGA PP et principalement la DRH
Services du cabinet du préfet de police
À propos de l'offre
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Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions
Participation aux astreintes et exercices, disponibilité en cas de gestion de crise.
La participation aux astreintes, pôle logistique, signifie que l’agent prendra environ une semaine d’astreinte par mois (compensé en récupération ou financièrement), lors de laquelle il devra être disponible 24/24 pour revenir en cas de crise, et équipé pour cela d’un téléphone d’astreinte.
L’agent sera placé dans le pôle logistique pour les astreintes.
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Vacant à partir du 25/06/2023
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)