Gestionnaire du bureau d'ordre et d'emploi

Référence : MINT_BA057PNC-112576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion du temps de travail (application Gestt) en qualité de gestionnaire et référent:
- Veiller au respect de l’application des textes en matière de temps de travail.
- Réaliser des actes de gestion, de suivis, de vérifications, de contrôles des comptes utilisateurs GesTT;
- Rendre compte à la hiérarchie;
- Établir des états statistiques sur demande.
Suivi statistique de l’activité opérationnelle (reporting);
- Collecte et restitution de données pour l’État-Major auprès des différentes brigades du Service Local de Sécurité Publique et de la Main Courante PN.
Assurer la mise en forme des notes de services et registres d’ordre d’emploi des effectifs;
- Rédaction, collecte d’informations et diffusion.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau d'ordre et d'emploi est une unité qui assure le suivi opérationnel su SLSP, rédige des notes de service, assure le suivi du temps de travail des unités.C'est un pole de remontées statistiques. Le BOE assure également le secrétariat du SLSP en cas de carence.

Composition et effectifs du service :
SLSP :
1 Commissaire;
1 Commandant Divisionnaire à l’échelon Fonctionnel;
2 officiers;
196 personnels du corps d’encadrement et d’application;
6 personnels administratifs.
Le BOE est composé d'un major, d'un brigadier chef et d'un personnel administratif.

Liaisons hiérarchiques :
Fonctionnaires placés sous les ordres du Major,chef du BOE.

Liaisons fonctionnelles :
Fonctionnaires placés sous les ordres du Major, chef du BOE.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis

Vos perspectives : ouverture ver les métiers du RH grâce aux connaissances acquises en réglementation métier.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Commissariat de Metz
    Service Local de Sécurité publique
    BOE
    45 rue Belle-Isle
    57000 METZ

    Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    Emploi-type (RMFP): Chargé / chargée de gestion administrative et / ou paie
    Code RMFP FPGRH008
    Code RIME : FP2GRH10

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    40h30 par semaine avec horaires variables.

    Travail sur ordinateur, discrétion, réactivité, disponibilité, sens du contact humain

    Qui contacter ?
    Le Chef du Bureu : Major ROBIN
    03.87.16.16.18


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cet adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01- formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
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