
Gestionnaire du Centre de Service Partagé (CSP) H/F
Référence : AGRI_2025-10401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du Centre De Services Partagé (CSP) de l’Institut Agro Montpellier, le(la) gestionnaire du Centre de Service Partagé a pour objectif de faciliter, sécuriser et traiter les engagements financiers de l'école, en dépenses et en recettes, en lien avec les services et l'agence comptable.
Parmi les composantes de son portefeuille, le gestionnaire du CSP aura en charge notamment la gestion du Service Patrimoine et Architecture, service à enjeux représentant un tiers du budget avec la particularité de concentrer la quasi-totalité des marchés de travaux de l’Établissement.
Contrôler les dépenses en complétant les demandes d'achat en provenance des services demandeurs pour sécuriser la dépense et son traitement ;
Transformer les demandes d'achat en EJ et les valider ou faire valider (en fonction du seuil) ;
Editer les bons de commande et les transmettre aux services demandeurs via le module Pré-EJ ;
Constater les SF d’après les informations saisies par les services demandeurs via le module Pré-EJ ;
Corriger, si besoin, les objets de gestion (EJ, SF, facture…) ;
Prendre en charge des dossiers de frais déplacement en provenance des services demandeurs pour contrôle et intégration des PJ dans le SI Finances avant prise en charge par l’agence comptable ;
Participer aux travaux de fin de gestion (SF à dénouer, clôture des EJ…) ;
Selon l’organisation retenue, procéder à la saisie des tiers clients/fournisseurs ;
Saisir les factures pour les flux de recette et les transmettre à l’agence comptable.
Champ relationnel :
Relations quotidiennes avec les autres acteurs financiers de l’Etablissement (services métiers dont le Service Patrimoine et Architecture, responsables de la programmation et du pilotage financier, gestionnaires facturiers, gestionnaires comptables).
Profil recherché
Savoirs :
- Expérience en agence comptable ou service finances appréciée
- Connaissance de l’environnement d’un E.P.S.C.P
- Connaissance de la réglementation de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Savoir-faire et savoir-être :
- Aptitude à utiliser les outils informatiques et bureautiques
Bonnes capacités relationnelles
- Rigueur, réactivité, autonomie, gestion du plan de charge, sens des priorités.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
Mme Domitille MAILLET, responsable adjointe du service finances
Tel : 04 99 61 21 67
Mél : domitille.maillet@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)
Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Dossier de candidature à envoyer par mail à domitille.maillet@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr -
Pics d'activités prévisibles en fin d'année civile.
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Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable