Gestionnaire du Conseil de Communauté F/H - ANGERS LOIRE METROPOLE
Référence : O049251029000525
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Angers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire du Conseil de Communauté F/H
En rattachement direct au Responsable du Service des Assemblées, vous intégrerez une équipe de quatre personnes. Votre mission principale sera d'assurer la gestion et le suivi du conseil de communauté d'Angers Loire Métropole et des actes administratifs délégués. Vous serez par ailleurs le ou la référente pour l'administration fonctionnelle du logiciel métier Oxyad et pour les délégations de fonctions et de signature.
Missions
1. Gestion du conseil de communauté d'Angers Loire Métropole (11 séances par an), de la commission des finances en lien avec le gestionnaire de la commission permanente :
* Préparer les dossiers de séances (ordre du jour et cahier des délibérations), et assurer leur envoi aux élus dans les délais définis,
* Coordonner la validation des supports de communication afférents aux dossiers par le Cabinet du président,
* Veiller au bon déroulement des séances sur les plans logistique et administratif,
* Assurer le pré-contrôle de légalité et conseiller les services dans la préparation des actes,
* Effectuer la télétransmission et l'ensemble des tâches à réaliser à la suite des séances du conseil.
2. Administration des logiciels métiers du service (Oxyad, Affichage légal, Fast, Lex persona, extranets Sharepoint, groupes Teams) :
* Gérer les comptes utilisateurs et les droits associés, les paramétrages du logiciel Oxyad (composition des instances, modèles d'actes, organigramme des services, etc...), mise à jour des modes d'emploi à l'usage des services utilisateurs.
3. Gestion des actes administratifs délégués de la Ville d'Angers et d'Angers Loire Métropole :
* Assurer un pré-contrôle de légalité de l'acte, télétransmission au contrôle de légalité et toutes tâches intervenant postérieurement à cette télétransmission.
Profil recherché
Titulaire idéalement d'un diplôme dans le domaine de l'administration publique ou des collectivités territoriales, vous justifiez de compétences solides en matière administrative, juridique et informatique.
Vous vous considérez comme étant une personne extrêmement rigoureuse, vous maîtrisez la rédaction et la relecture d'actes juridiques, vous savez interpréter et appliquer des textes réglementaires variés, et êtes capable de gérer les priorités afin de respecter les échéances fixées.
À l'aise dans vos relations professionnelles, vous faites preuve d'autonomie tout en assurant un reporting régulier auprès de votre responsable. La discrétion professionnelle constitue une qualité indispensable à ce poste.
Vous maîtrisez les outils du Pack Office ainsi qu'Adobe Acrobat. Une formation au logiciel de gestion des instances et des actes sera assurée.
Eléments complémentaires
* Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
* Disponibilité attendue au démarrage des séances du Conseil de communauté avec une présence requise jusqu'à 18 h 30 environ, une fois par mois.
* Recrutement cible dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux, mais le poste est également ouvert aux Adjoints Administratifs et à défaut un CDD d'un an renouvelable est proposé.
* Lieu d'embauche à l'Hôtel de Ville d'Angers.
À propos de l'offre
-
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Président.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction