• TéléchargerPDF – 39.9Ko

Gestionnaire du contentieux contraventionnel (Secrétariat de l'Officier du Ministère Public)

Référence : MINT_BA035PNC-83231

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 39.9Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :

Bureau paramétrage

Traitement informatique des contestations dans le respect des textes et de la politique pénale . Examen plus particulier des difficultés liées au paramétrage des équipements de terrain et des conditions, tant matérielles que légales de leurs implantations.

Votre environnement professionnel:
Activités du service

Service rattaché à la DDSP 35. Service de nature « exceptionnelle » (service unique en France - contentieux spécifique, technique et évolutif).

Traitement des contestations des contraventions

Composition et effectifs du service :

40 personnes :

1 Commissaire Divisionnaire de Police, OMP, Chef de service.
1 Commandant de Police, OMP, Adjoint au chef de service.
4 secrétaires administratifs
33 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques : Le chef de service ou son adjoint, les secrétaires administratifs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques:
- Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau maîtrise
requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
à acquérir

Savoir-faire :

- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines :niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :

Évoluer vers d'autres emplois au sein du service.
Évoluer vers des postes similaires (OMP local).
 

Durée attendue sur le poste : 3 ans

date limite de candidature : 31/12/2024

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la Police Nationale 35
    Centre National de traitement du contrôle automatisé

    Emploi fonctionnel: JUS 006 chargée de la gestion du contentieux contraventionnel


    Date limite de candidature: 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail sous l’autorité directe de l’Officier du Ministère Public.
    Travail sur informatique à temps plein. 40H30 hebdomadaire


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    DIPN35 SDSO/ RH : 02/99/79/85/43-44-45-46


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • aTitre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé du contentieux

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Juriste (H/F) - l'Institut Agro H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Agro
    • En ligne depuis le 02 novembre 2024
    Logo Institut Agro
  • Directeur des Affaires Juridiques (H/F) - l'Institut Agro H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Agro
    • En ligne depuis le 02 novembre 2024
    Logo Institut Agro
  • Gestionnaire administratif au sein de la section administration

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur