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Gestionnaire du courrier et des archives
Référence : MINT_BA031PNC-97631
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 31 / SDSO / Bureau de la logistique / Pôle courrier et archives
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du service départemental de soutien opérationnel, le pôle Courrier/Archives du bureau de la logistique de la DIPN 31 a en charge la gestion des courriers arrivée/départ tant sur le plan de l’enregistrement informatisé que de l’acheminement physique et le traitement des archives produites par les différentes unités.
Les agents affectés à la gestion du courrier sont en charge des missions déclinées ci-dessous :
- Effectuer la réception, le tri, la ventilation et l’enregistrement informatisé des courriers en arrivée et au départ de la DIPN 31 sur les logiciels dédiés (ALICE, LRPPN ou autres) ainsi que l’affranchissement postal des départs
- Assurer la collecte et la distribution du courrier postal et interne sur l’ensemble des sites (à l’exception du site de Saint-Gaudens) par véhicule motorisé
- Assurer les liaisons vers la poste, la préfecture, la mairie et le tribunal judiciaire par véhicule motorisé
- Répondre aux requêtes relatives à la traçabilité du courrier et aux demandes hiérarchiques liées notamment à la documentation interne ou intranet
- S’assurer du suivi du stock des fournitures indispensables à la continuité du service (enveloppes, formulaires de la poste, cartouches d’impression NEOPOST)
En fonction des nécessités de service vous pourrez être amené à aider la partie archives en assistance du responsable, notamment dans les missions de destruction ou de versement aux archives départementales.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale et de son adjoint, le SDSO assure la gestion, des personnels, de son budget de fonctionnement, des marchés publics, de la logistique, de l’immobilier, des moyens mobiles, de l’armurerie centrale, de la prévention, du contrôle interne financier et maîtrise de risques.
Le bureau de la logistique, regroupe 4 sections dont la vocation est de pourvoir aux différentes demandes logistiques permettant la poursuite des activités opérationnelles des unités de voie publique : pôle matériel, pôle du courrier/archives, pôle des moyens mobiles et armurerie.
Composition et effectifs du service
SDSO : 85 agents, attachés, SA, AA, AT, CEA, CST, contractuel
Pôle courrier/archives : 5 AA, 1 SA
Liaisons hiérarchiques
Chef de pôle - Chef et adjoint du bureau de la logistique − Chef du SDSO et adjoints
Liaisons fonctionnelles
SGAMI, DNSP, Préfectures et les collectivités territoriales, services DIPN 31
Profil recherché
Compétences principales :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
- Responsable du courrier
- Responsable archives
Code fiche de l’emploi-type 1 (RMFP) : ERLOG025
Temps de travail sur emploi-type 1 : 90 %
Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : ERDOC021
Temps de travail sur emploi-type 2 : 10 % -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Conduite de véhicule administratif ;
Charges lourdes induites par la manutention des caisses contenant le courrier.
Régime hebdomadaire de 40H30 avec horaires variables - 25 CA et 29 RTT
Vos perspectives :
Service transversal permettant une connaissance de tous les services, favorise les relations inter-services.
Qui contacter :
Pôle Mobilité-contrats au 05.61.12.78.57 ou 05.61.12.76.98
Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire logistique