Gestionnaire du dialogue social de la DGCCRF H/F

Référence : MEF_2024-19476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, la DGCCRF - Bureau 2A
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 16/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de l’adjoint au chef de bureau, le/la titulaire est chargé/e de l’organisation du dialogue social de la DGCCRF. A ce titre, il/elle assure :
le secrétariat des instances de la DGCCRF (CSA de réseau et sa formation spécialisée, CAP) : élaboration du calendrier des réunions (en lien avec les autorités de la DGCCRF), préparation de l’ordre du jour et des dossiers de séance, convocation des participants, participation aux réunions et rédaction des procès-verbaux, mise à jour du règlement intérieur ;


le suivi de la répartition des droits syndicaux (décharges d’activité syndicale, autorisations d’absence…) ;


le suivi des mouvements de grève (recensement, lien avec le bureau 2E) ;
l’organisation tous les quatre ans des élections professionnelles au niveau directionnel, pilotées par les services du secrétariat général (listes électorales, candidatures, rédaction des arrêtés désignant les représentants aux instances…).

Le/la titulaire intervient également dans l’élaboration de documents chargés d’éclairer les acteurs du dialogue social. Il/elle est ainsi responsable de :
la rédaction du RSU (rapport social unique) de la DGCCRF (recueil et analyse des données) ;


la transmission des données relatives à la direction pour l’élaboration du RSU ministériel ;


l’examen de dossiers en lien avec ses missions et contribution à des projets et chantiers pilotés par le bureau .

Dans ces différents domaines, il/elle sera en charge de la mise à jour des instructions internes, de la rédaction de fiches de synthèse et d’actualité à destination des autorités de la DGCCRF, notamment afin de préparer les réunions entre les représentants syndicaux et l’administration. Il/elle sera également en relation avec les services déconcentrés de la CCRF.

Profil recherché

Le/la candidat/e doit savoir faire preuve d’une grande discrétion.
Il/elle doit être capable d’adaptation, faire preuve de rigueur et disposer de compétences en matière d’organisation.
Il est attendu que il/elle dispose de bonnes qualités relationnelles, de la capacité à développer de bonnes relations avec les partenaires, et d’appétence pour le travail en équipe.
Prise de poste au 1er janvier 2025.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bureau-2A@dgccrf.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »

Nos Missions

La DGCCRF garantit l’ordre public économique.

La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Missions exercées en collaboration avec l’adjoint en charge du pôle et le chef de bureau
    Utilisation d’outils collaboratifs et bureautiques (notamment Excel)
    Possibilité de télétravail

  • Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du dialogue social

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