Gestionnaire du domaine du public - Mairie de MILLAU

Référence : O012251113000887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Millau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Millau recrute
Un Gestionnaire du Domaine Public (H/F)
Cadre d’emplois des Techniciens ou Agent de Maitrise
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Recrutement interne ou externe


La commune de Millau (Aveyron), Ville de 23000 habitants, se situe à une heure au Nord de Montpellier au cœur des Grands Causses. Ville-centre du Parc Régional des Grands Causses, siège de la Communauté de Communes, elle constitue une des portes d’entrée du territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’agro-Pastoralisme.
La ville recherche un(e) Gestionnaire du domaine public. Sous l’autorité de la Directrice du service Etudes et Travaux neufs, vous aurez la charge de la coordination des travaux sur le domaine public (permissions de voirie, DT / DICT, accords techniques, …) et de l’exploitation de la voirie communale.

Vos missions seront les suivantes :
Gestion du domaine public
Programmer et coordonner les diverses interventions sur le domaine public afin de limiter les nuisances pour les usagers
Assurer la surveillance et le contrôle des occupations et des travaux sur le domaine public (échafaudages, tranchées…)
Assurer la gestion des autorisations de permission de voirie
Assurer la facturation des occupations du domaine public, des redevances des concessionnaires

Circulation et exploitation
Rédiger l’ensemble des arrêtés relatifs à la police de la circulation et du stationnement.
Relever, compiler et analyser les données de comptage de trafic et de vitesse

Autres activités
Planifier et contrôler l'entretien et le remplacement des poteaux incendie en lien avec le SDIS
Assurer la gestion du pont bascule (régie municipale et fonctionnement) - Gestion des cartes d'abonnées et de la comptabilité des pesées
Mettre à jour les bases de données, tableaux de bord, cartographies (SIG)

Profil recherché

Profil :
- Expérience significative sur un poste similaire
- Maitrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, bases de données, tableaux de bord...) et des logiciels spécialisés de traitement de données (SIG, cartographie…)
- Connaissances du cadre réglementaire lié au domaine public
- Connaissance de la réglementation en vigueur en matière de règlement de voirie, arrêté de coordination des travaux sur la voirie, arrêté de circulation, mise en place de la signalisation de chantier et code la route
- Connaissance du métier de travaux publics et surtout en voirie-réseau-divers (V.R.D) : topographie, plans, matériel et matériaux et mise en œuvre des matériaux
- Connaissance des procédures DICT/ DT
- Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Malika BESOMBES, Directrice du service Etudes et Travaux neufs - Adjointe au Directeur général des Services Techniques, tél 05 65 61 41 80, malika.besombes@millau.fr
    Sophie NOYRIGAT, Assistante ressources humaines, tél. 05.65.59.50.04, sophie.noyrigat@millau.fr


    Les CV et lettre de motivation sont à envoyer à :
    Madame la Maire de Millau
    Direction des Ressources humaines
    17 Avenue de la République
    12100 MILLAU
    drh@millau.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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