GESTIONNAIRE DU DOMAINE PUBLIC - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250520000228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lumbres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a adopté en 2022 son projet de mandat à travers trois Pactes qui fixent les grandes ambitions et priorités pour la mandature :
- " Agir avec vous pour bien vivre dans le Pas-de-Calais " - Pacte des solidarités territoriales
- " Agir avec vous pour se réaliser dans le Pas-de-Calais " - Pacte des réussites citoyennes
- " Agir avec vous pour l'épanouissement de tous dans le Pas-de-Calais " - Pacte des solidarités humaines.
Le Département est un acteur essentiel du quotidien des habitants. Permettre un développement harmonieux des territoires, donner à chacun une chance de réussir et de s'épanouir, garantir un accompagnement de qualité et dans la proximité aux personnes les plus fragiles, sont au cur de ses préoccupations.
Trois axes (et défis) transversaux, que sont l'accompagnement de la jeunesse, la préservation du climat et la promotion du lien social, ont également été posés par les élus comme structurants pour l'action départementale et se traduiront donc dans l'ensemble de ses politiques publiques.
C'est en s'appuyant sur une ambitieuse démarche de concertation auprès des habitants du Pas-de-Calais, de ses partenaires et de ses agents, que le Département entend mettre en uvre concrètement ces orientations.
Avec ce projet de mandat, les élus départementaux ont fixé à l'administration le cadre de la mise en uvre des politiques départementales jusqu'en 2027.
Le Pacte des solidarités territoriales pose, à travers 14 ambitions, les axes d'une politique forte pour prendre en compte le changement climatique dans l'ensemble des politiques départementales, garantir aux habitants des services de proximité de qualité et veiller à l'attractivité du territoire. Notamment par ses actions n°4 " Adapter le réseau routier départemental aux enjeux environnementaux et aux attentes des usagers " et n°8 " Favoriser les nouvelles pratiques de mobilité ".
RAISON D'ÊTRE DU POSTE
La raison d'être du poste de gestionnaire du domaine public repose sur la nécessité d'assurer la gestion, l'entretien, la valorisation et la régulation de l'usage du domaine public départemental afin de garantir son bon fonctionnement et sa pérennité.
Les enjeux liés à la gestion du domaine public demande au gestionnaire d'être organisé, patient, rigoureux et aussi savoir s'adapter. Il faut pouvoir répondre aux urgences, produire des documents conformes et adéquats et faire face à la variété des demandes.
POSITIONNEMENT ET ORGANISATION
Positionnement hiérarchique :
Pôle aménagement et développement territorial
Maison du Département aménagement et développement territorial de l'audomarois
Unité études et ressources de l'audomarois
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250520000228-gestionnaire-domaine-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formations et qualifications :
- connaissances des procédures et des règles relatives à la gestion, l'exploitation et conservation du domaine public ;
- notions de techniques routières ;
- connaissances de l'organisation des collectivités et organismes.
Savoirs faire :
- techniques rédactionnelles ;
- utilisation des outils de bureautique ;
- organiser et mettre à jour les informations ;
- respecter les délais ;
- lire et comprendre les plans ;
- utiliser les logiciels liés à l'activité ;
- mettre en pratique des connaissances en voirie ;
- recevoir, filtrer, réorienter les informations, les demandes, les appels et les courriers/courriels ;
- appliquer les normes de sécurité et les consignes relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux.
Savoir-être :
- sens du travail en équipe, communication ;
- organisation ;
- anticipation ;
- esprit d'analyse et de synthèse ;
- rigueur dans l'organisation et les méthodes de travail ;
- disponibilité ;
- réactivité, discrétion.
À propos de l'offre
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Rattachement hiérarchique : au responsable de l'unité études et ressources.
Localisation : poste basé à Lumbres, 1 rue Claude Clabaux.
Temps de travail : le temps complet est souhaité.
Les lettres de candidatures doivent être adressés à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cédex 9 ou par courriel recrutement.padt@pasdecalais.fr sous la référence ML/SI/VT - réf GDP - intitulé du poste : gestionnaire du domaine public.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme