Gestionnaire du domaine public maritime H/F

Référence : 2024-1684375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Alpes-Maritimes (DDTM 06)
  • Localisation : 147 BOULEVARD DU MERCANTOUR 06286 NICE CEDEX 3

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 28 000 et 31 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Instruire et rédiger les différents actes relatifs aux DPM  (AOT, transferts de gestion, concessions de plages, concessions d'utilisation du DPM)
- Effectuer des reconnaissances de terrains préalables aux renouvellements des titres domaniaux en lien avec les collectivités
- Lancer et suivre les procédures d'enquête publique, de publicité préalable..
- Suivre les sous-traités d'exploitation, DSP, contrats
-  Effectuer le classement/archivage/numérisation des dossiers
- Assurer le suivi des dossiers contentieux

Positionnement dans la structure : Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de pôle (cat A)

Relations internes :
Pôles du Service Maritime, contentieux, urbanisme

Relations externes :
autres administrations (France Domaine, Police, DFIP, ABF...), préfecture, collectivités locales, architectes, géomètres, sociétés, particuliers...

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Respect des délais et rigueur administrative indispensables

Profil recherché

Niveau requis : B

Compétences techniques :
- Connaître la réglementation applicable au DPM
- Connaître les procédures administratives
- Connaître les outils informatiques
- Savoir lire des plans

Compétences transversales :
- Avoir de la rigueur intellectuelle
- Savoir rendre compte
- Être autonome
- Être discret
- Confidentialité

Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du relationnel
- Savoir travailler en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.fredefon@alpes-maritimes.gouv.fr
  • danielle.laroudie@alpes-maritimes.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service maritime est gestionnaire du domaine public maritime, encadre les activités maritimes professionnelles et de plaisance, conduit les procédures environnementales, participe à la gestion de crise contre les pollutions maritimes, contribue à la mise en oeuvre de l'ensemble des politiques publiques concernant le littoral et la mer. Le service de 32 agents est composé d'un pôle domaine public et milieux maritimes, un pôle activités maritimes, un pôle affaires portuaires, un chargé de mission environnement marin.

Le DPM des Alpes-Maritimes est un espace convoité soumis à des enjeux économiques, paysagers, environnementaux et d'accessibilité au public. Le gestionnaire instructeur/instructrice contribue à la mise en oeuvre de la stratégie de gestion du DPM.

Il/Elle gère le Domaine Public Maritime, instruit et effectue un suivi administratif des actes d'occupation du DPM.

À propos de l'offre

  • Arnaud FREDEFON, chef du service maritime
    04 93 72 72 24 arnaud.fredefon@alpes-maritimes.gouv.fr

    Danielle LAROUDIE, cheffe du pôle domaine public et milieux maritimes
    04 93 72 73 04 danielle.laroudie@alpes-maritimes.gouv.fr

  • Réunions avec autres services de l'Etat, collectivités et des pétitionnaires, déplacements sur le terrain.


    N° du poste : 1720060054
    Cotation du poste : Groupe RIFSEEP 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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