
Gestionnaire du Dossier Social Étudiant – Agent d'accueil H/F
Référence : 2025-1916370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Limoges
Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Limoges - Localisation : Crous de Limoges, 39G Rue Camille Guérin, 87036 Limoges Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels cf grille de rém. catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires cf grille de rém. catégorie C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Principales activités :
- Assurer l’instruction du Dossier Social Etudiant pour l’année universitaire de l’année en cours et gérer le suivi des dossiers de l’année N-1.
- Renseigner et informer l’étudiant sur le dossier social étudiant par téléphone, mail, présentiel ou sur tout autre dispositif.
- Accueil des différents partenaires.
- Guider les étudiants dans leurs démarches auprès du Crous.
Activités secondaires :
- Assurer la logistique et la gestion des fournitures.
- Gestion du courrier.
- Gestion des réservations des plannings des véhicules et salles de réunions.
- Support du service intérieur.
- Tâches de reprographies à réaliser selon les besoins des différents services.
- Différentes tâches administratives à réaliser selon la période.
- Contacter les prestataires en cas de dysfonctionnements de matériel.
Profil recherché
Compétences professionnelles :
- Bonne connaissance des outils bureautiques.
- Sens de l’organisation.
- Ponctualité.
- Faire preuve de réactivité dans le traitement des différentes demandes.
- Bonne connaissance du monde étudiant et de l’Enseignement Supérieur.
Compétences relationnelles :
- Rigueur.
- Sens du service public.
- Discrétion.
- Savoir rendre compte.
- Disponibilité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les missions de l’établissement :
Le Crous de Limoges est un établissement public administratif placé sous la tutelle du MESRI. Acteur majeur de la vie étudiante, sa mission s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants . En collaboration étroite avec de nombreux partenaires locaux et nationaux, notre mission principale consiste en l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’Académie.
Le Crous de Limoges gère les aides financières (8 200 boursiers sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalente à 620.000 repas par an et un parc de 2 000 logements.
L’action du Crous de Limoges porte sur les départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse. Les structures en gestion directe se situent sur les villes et agglomérations de Limoges, Brive, Tulle, Egletons et Felletin.
Les valeurs du Crous de Limoges :
- Le sens du service public et le respect des usagers ;
- La bienveillance et l’écoute ;
- La solidarité ;
- L’esprit d’équipe ;
- Le sens de l’initiative ;
- La réactivité.
Rejoindre les équipes du Crous de Limoges, c’est :
- S’engager dans un établissement dynamique répondant à des enjeux sociétaux forts ;
- Donner un sens à sa carrière en agissant au quotidien pour l’intérêt des étudiants ;
- Bénéficier de possibilité d’évolution de carrière (formation continue, progression et mobilité) ;
- Bénéficier d’une action sociale attractive pour les personnels.
Descriptif du service
Poste rattaché au responsable de la DVE.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter pour plus d’informations :
Tel : 05 19 56 13 21
Courriel : service.rh@crous-limoges.fr
Candidature composée d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à :
service.rh@crous-limoges.fr et christophe.avril@crous-limoges.fr -
Horaires de travail : 37H30.
Astreintes : Non.
Logement de fonction : Non.
Encadrement de personnels : Non.
Déplacements : Manifestations (JPO, réunions, forums, etc.).
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Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager