Gestionnaire du fonds départemental de compensation du handicap (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094251001409365
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : CRETEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.
La Direction de l'autonomie a pour mission de mettre en oeuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un groupement d'intérêt public sous la tutelle du Département qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes) et des fonctions d'observatoire des besoins des personnes en situation de handicap ayant des droits à la MDPH.
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Un gestionnaire du fonds départemental de compensation du handicap
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Sous l'autorité du responsable du service accueil, animation du réseau et fonds de compensation, le gestionnaire du fonds départemental de compensation du handicap a pour missions de :
- Instruire et assurer le suivi des dossiers des demandeurs
- Préparer et animer les réunions du Comité de gestion du Fonds.
- Procéder au mandatement et au paiement des aides attribuées par le Fonds.
- Assurer le suivi budgétaire et comptable du Fonds.
- Participer au fonctionnement global de la cellule du FDC, composée de deux gestionnaires.
Profil recherché
- Vous disposez de solides compétences dans le domaine social ou médico-social ;
- Vous maîtrisez le fonctionnement de l'administration et savez en comprendre les enjeux ;
- Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous maîtrisez les outils informatiquesCe poste est pour vous !
Rémunération selon profil et expérience :
- Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
- Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
- Prime de fin d'année
Avantages :
- Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
- De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
- Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
Anaïs GENTY
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/11/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres