Gestionnaire du numérique éducatif et des aides aux collèges (F/H)
Référence : O029241212000440
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indiciaire + régime indemnitaire. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction de l'éducation.
Au sein d'une direction de 500 agents, dont 20 au siège, le gestionnaire de programmes aura pour mission la gestion administrative et budgétaire de différents programmes en maîtrise d'ouvrage (équipements informatiques des collèges, territoires numériques éducatifs) et en subvention (équipements pédagogiques, fonctionnement et investissement des collèges privés), en lien quotidien avec les équipes de direction des collèges.
Descriptif de l'emploi
* Suivi du programme d'équipement numérique des collèges publics (en maîtrise d'ouvrage et subventions) : Instructions des demandes en lien avec les partenaires, suivi des commandes, gestion du parc informatique ;
* Suivi du dispositif des Territoires numériques éducatifs pour les collèges : Instructions des demandes, suivi du budget et des tableaux de bords
* Gestion du forfait d'externat des collèges privés : préparations des dossiers et rédactions des projets de délibérations, notifications et arrêtés, suivi des commandes et du budget, lien avec Diwan et l'Enseignement catholique ;
* Suivi des subventions d'investissement aux collèges privés (travaux et informatique)
* Suivi et versement des dotations de fonctionnement des collèges publics, et des dotations complémentaires
* Financement des services de restauration municipaux assurant l'accueil de collégiens et suivi du dispositif
Profil recherché
Formation : Bac à bac+3
Savoirs et savoirs faire :
* Maîtriser les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel) et logiciels métiers (Grand Angle, Air délib, E-demarches, GED délibérations, GED Subventions) ;
* Connaître l'organisation administrative et financière, les procédures budgétaires et comptables, les règles de la commande publique ;
* Savoir analyser et évaluer les demandes de subventions ;
* Demander et les suivre les demandes d'engagements et de mandatements ;
* Mettre en ½uvre des indicateurs de suivi (tableaux de bord)
Savoirs être :
* Sens du service public ;
* Sens des priorités et de l'organisation, respect des délais ;
* Aptitude à rendre compte ;
* Initiative et autonomie ;
* Rigueur et réactivité.
Qui sommes-nous ?
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
À propos de l'offre
-
Pour candidater : Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : « 179 » à l'adresse recrutement@finistere.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie