Gestionnaire du personnel (h/f) DRH 026

Référence : O075241022001389

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 21/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) COS, Mutuelle, Ticket resto € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SIAAP recherche sa/son gestionnaire du personnel Catégories A & Directions Fonctionnelles au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Poste basé Paris 12 (Paris gare de Lyon et Bastille).
Le Service Gestion Administrative des Ressources Humaines de la Direction des Ressources Humaines a pour mission de garantir le fonctionnement et la sécurisation de l'ensemble des processus de gestion d'administration des RH pour l'ensemble du SIAAP.

Ses missions se répartissent en 3 secteurs :

* Le secteur Carrière (1 chef de secteur et 7 agents répartis en binômes pour la Carrière, l'Indisponibilité physique, Retraite)
* Le secteur Expertise statutaire (2 agents pour la gestion des avancements d'échelon, de grade, promotion interne, procédures disciplinaires ; détachements extérieurs sortants, détachements entrants agents ville de Paris, congés parentaux et disponibilités ; recours précontentieux)
* Le secteur Ressources Internes (1 chef de secteur et 7 agents SIRH, rémunérations, gestion budgétaire, prestations actions sociales, gestion ARE).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241022001389-gestionnaire-personnel-h-f-drh-026?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation initiale : Bac à Bac + 2 - Formation dans le domaine RH
Expérience professionnelle : Expérience confirmée (3 ans au moins) en gestion de personnel carrière-paie

Savoir (Connaissances) :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de son environnement institutionnel
- Solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance de base en droit public
- Connaissance des règles des rémunérations appliquées de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des outils métier et bureautique : une pratique du logiciel EKSAE Y2 serait un plus
- Maîtrise des technologies d'information et de communication

Savoir-faire (Compétences techniques) :
- Aptitude aux conseils et à l'accompagnement des agents
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures
- Capaciter à détecter les anomalies et alerter sur les situations sensibles
- Bonnes capacités rédactionnelles et sens de l'organisation
- Capacité de compréhension des besoins
- Bonne maîtrise des fondamentaux de la paie

Savoir-être (Aptitudes personnelles) :
- Sens du service public (savoir accueillir, informer et conseiller les agents et encadrants)
- Respect du secret professionnel, de la discrétion professionnelle et du devoir de réserve
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie du travail réalisé, de son avancement
- Réelles qualités relationnelles et d'écoute permettant de favoriser les échanges avec les agents et les responsables de services
- Autonomie, réactivité et rigueur dans la gestion administrative des dossiers et capacité d'anticiper et de proposer des solutions en amont
- Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres services RH

Qui sommes-nous ?

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Conditions d'exercice Conditions générales

    * Poste permanent à temps complet
    * Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime annuelle + Tickets restaurant + Participation mutuelle et prévoyance + COS
    * Horaires de travail : variables avec possibilité de RTT
    * Possibilité de Télétravail : 2 jours maximum
    * Téléphone et PC portable professionnels

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 21/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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