Gestionnaire du personnel H/F

Référence : CMN_2025-240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
  • Localisation : Place du Panthéon – 75005 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’équipe administrative du Panthéon, sous l’autorité de l’administratrice, vous exercez les missions et contrôles permettant à l’administratrice de s’assurer de la régularité de la gestion RH et de la fiabilité des documents que vous produisez. Vous informez et conseillez les services sur la réglementation applicable. Vous êtes le référent RH du Panthéon et êtes à ce titre l'interlocuteur, avec l'administratrice, de la Direction des ressources humaines.

Vous avez également une fonction d’appui à l'administratrice en termes d'organisation et de coordination.

Vous produisez les documents de gestion :
Vous produisez les contrats à durée déterminée dans le périmètre de la délégation de signature de l’administratrice et leurs avenants.
Vous produisez les états déclaratifs de service fait : dimanches, fériés, manifestations au profit de tiers, heures supplémentaires, astreintes le cas échéant.
Vous produisez, en lien avec les chefs de service, les plannings mensuels des équipes.
Vous produisez, en lien avec les personnels et leurs chefs de service, les déclarations d’accident de travail et vous assurez de leur suivi.
Vous gérez les titres restaurants.
Vous venez en appui des équipes :
Vous assurez le suivi du retour des entretiens professionnels à la Direction des ressources humaines.
Vous assurez le suivi des recrutements en cours, en lien avec la Direction des ressources humaines.
Vous assurez le suivi des visites médicales.
Vous assurez le suivi de la campagne annuelle de compte épargne temps.
Vous répondez aux sollicitations des agents pour les assister dans leurs démarches administratives professionnelles.
Vous tenez à jour les dossiers de proximité des agents.
Vous assurez le suivi de l’accueil des stagiaires.

Vous assurez le contrôle des règles de gestion des personnels :
Vous assurez le suivi de la consommation du budget de vacation.
Vous renseignez le progiciel de gestion du temps de travail des informations vérifiées (justificatif d’absence, convocation formation, rendez-vous administratifs…).
Vous faite partie des administrateurs du progiciel de gestion des frais de déplacements et à ce titre validez ordres de mission et états de frais.
Vous vous assurez du respect des règles administratives de gestion de personnel dans les services et alertez l’administratrice en cas de besoin.
Vous avez un rôle d’appui auprès de l’administratrice en termes de coordination :
Vous contribuez à l’organisation de l'agenda pour les réunions Vous organisez les réunions d’équipes et contribuez à préparer les compte-rendu.
Vous relayez les informations auprès des services et agents concernés et contribuez à la bonne circulation de l’information
     

Profil recherché

Compétences techniques :
Utilisation de progiciels de gestion de temps de travail et de gestion de frais.
Maîtrise des outils informatiques et du pack office, notamment Excel.
Travail sur ressources informatiques partagées, notamment Outlook.

Savoir-faire :
Gestion du temps et des priorités.
Respect des délais et planification.
Constitution de tableaux de bord et de suivi d’activités.
Rédaction d'écrits administratifs simples
Rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir-être (compétences comportementales) :
Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues
Pédagogie et diplomatie
Grand sens relationnel et esprit collectif
Discrétion, réactivité, rigueur, patience.

Qui sommes-nous ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d'un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d'émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S'appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d'espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L'établissement a par ailleurs pour mission d'assurer, la conservation, la restauration et l'entretien des monuments placés sous sa responsabilité.

À propos de l'offre

  • • Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires (toutes fonctions publiques) de catégorie B, et en contrat à durée indéterminée à temps complet.
    • Rémunération comprise entre 27 928€ € et 29 023 € bruts annuels en fonction de l'expérience professionnelle sur un poste équivalent.
    La fourchette de rémunération mentionnée s'adresse uniquement aux agents contractuels.
    Pour les agents titulaires, la rémunération sera déterminée sur la base de la fiche financière
    que nous solliciterons auprès de leur établissement de rattachement, en conformité avec le
    cadre réglementaire en vigueur.
    • Cycle administratif : travail du lundi au vendredi.
    • Respect des horaires de travail du service administratif.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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