GESTIONNAIRE DU PERSONNEL

Référence : DEF_25-00040437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, de 4 centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault, Le Blanc) et du centre du réseau territorial constitué des divisions de Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.
Le bureau des ressources humaines (BRH), rattaché au secrétariat général du SHD, est composé de 13 agents qui assurent la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines des personnels civils et militaires (17 corps statutaires dont des corps interministériels) pour l’intégralité du service (600 agents).
Au sein de ce bureau et plus précisément de la section du pilotage des effectifs, la/le titulaire du poste publiera les fiches de poste sur MOBILIA, CSP (choisir le service public), archives de France et assurera le suivi du tableau recensant les fiches de poste. Il/Elle répondra aux candidatures spontanées et assurera le recrutement des vacataires. Il/Elle participera aux travaux de mise à jour de l’annuaire et du suivi des entrées et sorties du personnel. En binôme avec la chef de section, il/elle mènera les travaux relatifs au suivi des effectifs.
- Publier les fiches de poste sur MOBILIA/PEP, archives de France. Mettre à jour le tableau de suivi de ces fiches.
- Assurer le recrutement des vacataires et suivi des droits de vacation
- Mettre à jour l’annuaire du SHD en lien avec le tableau des entrées et sorties du personnel et la gestion des « valideurs » sur GAT
- Traiter les dossiers de mobilité interne et les candidatures spontanées
- Suivre les effectifs et les candidatures entrantes, en binôme avec la chef de section

Profil recherché

Une expérience en gestion des ressources humaines serait appréciée.

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- Expression orale
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • shd.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • christine.mermet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Tout poste à dominante ressources humaines

  • Possibilité de télétravail
    Formation aux divers logiciels spécifiques à la gestion des ressources humaines

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser