GESTIONNAIRE DU PERSONNEL

Référence : DEF_62-00058046

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE DE TASSIG 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au chef de section de la gestion du personnel civil, vous serez amené à :
- Assurer le traitement des dossiers de mobilité et le suivi des effectifs et s'assurer de l'adéquation au besoin ;
- Élaborer le Plan de Recrutement (PR) et en assurer le suivi ;
- Participer à l'information et au conseil des personnels, de la hiérarchie et des employeurs ;
- Recenser toutes les fiches de poste du personnel civil ;
- Recenser les postes vacants et saisir les fiches de postes validées dans l’application MOBILIA ;
- Participer au processus de recrutement (contrats d’apprentissage, entretien de recrutement) ;
- Préparer les travaux d’évolution de la nouvelle bonification indiciaire en liaison avec le chef de section et en assurer le suivi ;
- Aider l’organisation et à la préparation des réunions (ARTT d'emprise, CLT) en liaison avec le chef de section ;
- Participer au reclassement des agents dans le cadre des mesures de restructurations ;
- Effectuer des recherches dans les bases de données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) ;
- Procéder à la fiabilisation du SIRH ALLIANCE ;
- Mettre à jour la documentation relative aux différents statuts ;
- Participer à l’organisation des élections professionnelles ;
- Participer à l’instruction de certains dossiers dans le cadre de la polyvalence.

Profil recherché

Nous recherchons une personne diplômée en ressources humaines, disposant d’un excellent sens du relationnel et d’un esprit curieux. Elle apprécie de rechercher l’information et de résoudre des dossiers parfois complexes avec rigueur et persévérance. Une première expérience en RH au sein de la fonction publique constituerait un atout apprécié.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • manon.gregoire@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 4,5 jours/semaine : 07h45-17h15 (07h45-11h45 le vendredi) - Jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5 ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Niveau d’habilitation : Secret.
    Le CV et la lettre de motivation doivent être transmises jusqu'au 21/12/2025 inclus à compter
    de la publication sur Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00058046.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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