Gestionnaire du pôle accessibilité et réglementation de la construction (ARC)

Référence : 2024-1621613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
  • Localisation : 12 RUE DES ARCHIVES 94000 CRETEIL
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle ARC,vous assurez les missions suivantes :
- accueil téléphonique et information de premier niveau
- gestion et enregistrement du courrier du pôle (et du service en cas d'absence de la Secrétaire du service)
- classement et archivages des dossiers
- création des fiches d'instruction des dossiers
- réalisation d'une pré-instruction simple permettant d'informer les communes des dossiers incomplets ou non recevables
- préparation et secrétariat de la sous-commission départementale d'accessibilité des personnes handicapées (SCDAPH) : préparation de l'ordre du jour, préparation et classement des dossiers, envoi des avis.

Vous participez aux actions transversales de l'UD ou de la DRIEAT et au fonctionnement général du SUCD (courrier, archivage, etc.)

Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du pôle ARC (B+).

Le poste ne comprend pas de fonction d'encadrement. L'équipe est composée de 3 instructeurs (1B et 2C).

En interne, vous travaillerez principalement avec le pôle en charge de l'application du droit des sols (PADS)

En externe, vous êtes en lien avec les services  techniques ou services urbanisme des communes.

Profil recherché

Vous disposez de connaissances générales en technique et réglementation de la construction.
Vous savez idéalement utiliser l'application OSACA.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants notamment l'outil de courriel et d'agenda Mél.
Vous disposez de connaissances de base en lecture de plans de bâtiments

Vous avez le sens du service public, des intérêts de l'État. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous démontrez des capacités à travailler en autonomie et à rendre compte

Vous savez écouter et comprendre les besoins et vous savez travailler en équipe.

Vos compétences pourront être complétées par une formation et un compagnonnage.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • regine.maurice@developpement-durable.gouv.fr
  • didier.cattenoz@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRIEAT élabore et met en oeuvre les politiques de l'État en matière d'environnement, de développement et d'aménagement durables. Elle est ainsi impliquée dans la mise en oeuvre du Grand Paris. Elle s'appuie, en petite couronne, sur des unités départementales, placées sous l'autorité fonctionnelle du préfet de département, pour assurer ses missions en matière d'urbanisme et de construction durable, d'aménagement et de planification territoriale, de contrôle des installations classées, d'éducation et de sécurité routières ainsi que de contrôle des véhicules.

Au sein de l'UD du Val-de-Marne, le service urbanisme et construction durables (SUCD) porte les politiques publiques dans les domaines de l'urbanisme réglementaire, d'accessibilité et de contrôle des règles de construction. Composé d'une trentaine d'agents, il est organisé en quatre pôles : application du droit des sols (ADS), fiscalité de l'urbanisme (FU), contrôle de légalité (CL), accessibilité et réglementation de la construction (ARC).

À propos de l'offre

  • Pour tout échange ou adresser votre candidature :

    Responsable du pôle PARC -  01 49 80 21 29 - regine.maurice@developpement-durable.gouv.fr

    Responsable du Service - 01 49 80 21 07 - didier.cattenoz@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE :Adjoint administratif : groupe 1 ou 2 selon ancienneté

    numéro de poste RenoiRH : 1054750894

    Bureau individuel, ordinateur portable, téléphone fixe (et portable si télétravail).

    Télétravail possible, horaires variables.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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