
Gestionnaire du secrétariat judiciaire H/F
Référence : MINT_BA062PNC-108149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : BETHUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gestion des procédures dans LRPPN (Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale) : contrôle qualité et sorties des procédures clôturées à destination du Tribunal Judiciaire ou d’autres Forces de Sécurité Intérieure (FSI)
- Retraitement quotidien des procédures : recensement, mise à jour des index, affectation aux différentes unités,…
- Gestion des procédures dans P2AS-SUIVI JUD : enregistrement, recherches, sorties, ….
- Gestion et transmission des scellés au Tribunal Judiciaire
- Contrôle des procédures dans P2AS-SUIVI PTS et anonymisation des personnes signalées
- Assistance administrative aux enquêteurs de la CPN de Béthune
- Réponses téléphoniques ou par mail aux demandes des autorités, Tribunaux, autres FSI et particuliers
- Alimentation et gestion des rejets du logiciel FOVÉS (Fichier des Objets et des VÉhicules Signalés)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat judiciaire du Service Local de Police Judiciaire est chargé de la gestion du LRPPN pour l’ensemble des plaintes et des procédures de la CPN de Béthune et des unités judiciaires à vocation districale. Le service participe à la transmission des scellés et prépare à destination du Parquet les actes transmis en infructueux. Il est également chargé de l’affectation des procédures dans l’application Suivi-Jud.
Le secrétariat judiciaire gère l’alimentation et les rejets dans le logiciel FOVÉS et la transmission des procédures dématérialisées.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat judiciaire est composé d’un administratif de catégorie B, 4 administratifs de catégorie C et d’1 agent contractuelle de catégorie C.
Il gère l’activité judiciaire de 2 Officiers, 73 CEA, 2 Techniciennes principales PTS, 5 techniciens PTS.
Liaisons hiérarchiques
Chef du secrétariat judiciaire
Chef du SLPJ et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les services de la CPN de Béthune
La DIPN 62
Le Tribunal Judiciaire
Diverses autorités
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s’organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DCSP / DIPN62 / CPN BETHUNE / SERVICE LOCAL DE POLICE JUDICIAIRE / SECRETARIAT JUDICIAIRE / 73 RUE GASTON DEFERRE 62400 BETHUNE
Assistant d'administration générale / ADM004A
Assistant d'études / EEP002A
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en application sur le poste permettent de valoriser l’expérience professionnelle et d’évoluer vers d’autres familles d’emploi. -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT, selon le dispositif d’horaires variables.
Discrétion liée à la nature des dossiers traités
Sens de l’organisation et réactivité compte-tenu des délais réduits d’exécution
Autonomie
Polyvalence
Aisance avec l’environnement informatique, la gestion des Procédures Pénales Numériques demandant beaucoup de manipulation et une certaine gymnastique intellectuelle : navigation entre différents logiciels, nombreux copier-coller et déplacements de fichiers dans différents dossiers, réflexions sur l’orientation pénale à indiquer, ...
Qui contacter :
Le Chef du SLPJ ou son adjoint : 03-21-54-76-98 ou 03-21-54-76-60
dipn62-bethune-slpj@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature:
31/12/2025
Liens vers les formulaires de candidatures:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 24/06/2025
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Assistante / Assistant de direction