Gestionnaire du secrétariat médical et du contrat d'assurance des risques statutaires

Référence : O016250221001087

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Conseil Médical
Mise en place de l'instance, renouvellement des membres
Instruction des dossiers
Organisation des séances
Rémunération des médecins
Information des agents
Gestion de recours

Assurance des risques statutaires
-Dossiers d'indemnisation : vérification de la conformité, demande de compléments, suivi des remboursements aux collectivités et praticiens
-Contrôle des déclarations de cotisation des collectivités et facturation
-Assistance à la préparation des renouvellements de contrat et aux campagnes de mandat puis d'adhésion, suivi des adhésions (formation des utilisateurs...)
-Organisation des expertises, contre-visites, recours...
-Suppléance des agents en charge des autres portefeuilles de collectivités.

Conseil auprès des collectivités
-Assurer une veille réglementaire statutaire et en particulier sur les aspects médicaux
-Présentation des statistiques d'absentéisme aux collectivités et orientation vers des services adaptés
-Participer à la rédaction des mises à jour du site internet (informations, actualités, FAQ, notes...), du rapport d'activité, bilans statistiques et à l'archivage.
-Réponses aux questions relevant du domaine d'expertise du service

Profil recherché

-Bonnes connaissances du statut de la FPT, des indisponibilités physiques du fonctionnaire et des agents de droit public, de la réglementation sur la santé au travail.
-Fortes capacités d'organisation (rigueur, respect des procédures, des délais, gestion de la charge de travail...) et de travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité...)
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Vivacité de compréhension
-Facilités de concentration
-Sens de la pédagogie
-Strict respect du secret professionnel et du devoir de discrétion

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires
    Adresser CV + lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Centre de Gestion FPT de la Charente
    30 rue Denis Papin - CS 12213
    16022 ANGOULEME Cedex

    Informations complémentaires:
    - IFSE + CIA + Prime annuelle + participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous