Gestionnaire du Service à la Population - Mairie de Crêches sur Saône
Référence : O071250703002216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Crêches-sur-Saône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Crêches-sur-Saône (Saône-et-Loire) est une commune dynamique (vie économique et associative importantes) de 3 200 habitants, située dans le sud du Maconnais (8 km de Mâcon) et appartenant à l'intercommunalité MBA (Maconnais Beaujolais Agglomération) de 77 000 habitants. Idéalement desservie par l'autoroute A6 Paris - Lyon et A40 Mâcon - Genève.
Vous faites partie d'une équipe de 4 personnes au sein de pôle population en lien avec le directeur général des services
o Citoyenneté, population, affaires administratives, gestion des salles et vie associative.
Sous l'autorité du Directeur général, le gestionnaire population aura les missions suivantes.
En direct :
o Gérer les relations aux associations (conventions, suivi des demandes, valorisations, lien avec les services techniques, ...),
o Gérer le cimetière municipal (accueil et la délivrance de renseignements aux familles endeuillées, formalités diverses d'attribution, reprise d'une concession, etc.),
o Gérer les archives communales,
o Référent RGPD,
o Participer au fonctionnement de l'accueil,
o Participer à la polyvalence en matière d'État civil, CNI-passeports, d'urbanisme et de secrétariat.
o ...
En lien avec la direction générale :
o Rédiger et mettre en place les fiches de procédure, développer des outils de pilotage pour le service population,
o Suivre les élections / organisation,
o Réaliser des veilles juridiques,
o Participation à la rédaction des décisions et arrêtés du Maire,
o Assurer la sécurisation procédurale, administrative et juridique en matière d'État civil, d'urbanisme et d'assurances,
o ......
Profil recherché
Savoir-faire :
o Connaissances en matière d'état civil, urbanisme, aisance avec les outils bureautiques,
o Logiciels informatiques (Pack Office : Word/Excel) ; GECIM, Cosoluce/Coloria.
Savoir-être :
o Capacité à travailler en équipe et en transversalité, qualités relationnelles, discrétion, respect de la confidentialité,
o Esprit d'initiative, autonomie et adaptabilité,
o Relations aux associations.
Qualifications
o Expérience confirmée en matière d'état civil
o Notions requises en droit administratif
À propos de l'offre
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o Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
o 37 heures (RTT en contrepartie).
o Poste à temps complet : 100 %.
o Rémunération statutaire + IFSE + CIA.
o CNAS Comité National d'Action Sociale.
o Participation prévoyance et mutuelle
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le
03 85 36 57 96.
Une lettre de candidature accompagnée d'un CV détaillé doit être adressée M. le Maire : rh@creches-sur-saone.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie