
Gestionnaire du service contrôle rémunération
Référence : 2025-2066954
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Université Sorbonne Nouvelle - Campus Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’un pôle de trois collaborateurs, dont un encadrant de catégorie B, le-la gestionnaire du contrôle rémunération aura pour principale mission de contrôler la rémunération selon un portefeuille préétabli par le responsable de pôle.
Les services de l’agence comptable sont composés de :
• Service comptabilité (trésorerie, opérations comptables et recouvrement) : 1 A, 4B et 1 C
• Service facturier (SFACT) : 2B et 2C
• Service contrôle rémunération : 1B et 2C.
Les principales activités du service rémunération et des gestionnaires sont :
• Constituer des dossiers dématérialisés pour le paiement du personnel titulaire et contractuel ;
• Réaliser un contrôle de chaque bulletin de salaire mensuellement ;
• Etablir et exécuter un plan des contrôles a priori (prioritairement les mouvements, les entrées et sorties) et a posteriori (heures supplémentaires notamment) ;
• Etablir et exécuter un plan annuel de contrôle thématique ;
• S’assurer du fondement réglementaire des primes, de leur liquidation et de leur justification ;
• Assurer un suivi des oppositions sur salaire ;
• Assurer un suivi des congés maladie et de leurs impacts sur la rémunération ;
• Assurer un suivi de la régularisation des anomalies détectées par la liquidation de trop perçus ;
• Organiser un archivage dématérialisé des pièces liées à la rémunération ;
• Respecter le calendrier mensuel de validation mis en place par la DRFIP.
Profil recherché
Connaissances :
• Une maîtrise de la réglementation relative à la rémunération publique est appréciée ;
• Une expérience en établissement public ou dans un service rémunération est souhaitable ;
• Une expérience de la paye à façon serait appréciée et notamment une connaissance de la codification de la paye sous le logiciel PAY ;
• Une connaissance de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP. serait appréciée ;
• Une maîtrise du système d’information financier (suite cocktail) souhaitable, mais qui peut s’acquérir sur le poste ;
• Une connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) serait souhaitée ;
• Maîtrise des outils bureautiques.
Compétences opérationnelles :
• Assurer le contrôle et la validation des rémunérations ;
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
• Appliquer les règles financières, budgétaires et comptables.
Compétences comportementales :
• Savoir appliquer et respecter les modalités de contrôle ;
• Savoir rendre compte ;
• Sens de l’écoute et du dialogue ;
• Sens de l’organisation ;
• Rigueur, fiabilité et discrétion.
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
• Domaine de formation souhaité : finance, comptabilité, droit, gestion ;
• Expérience dans le domaine financier est exigée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ 1 réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
L’agence comptable est chargée des missions classiques du comptable public : tenue de la comptabilité, paiement des dépenses et encaissement des recettes.
Les services de l’agence comptable travaillent en étroite collaboration avec les services de l’ordonnateur.
Elle est constituée de 3 services, sous l’autorité de l’Agent comptable et de son fondé de pouvoir :
•Le service comptabilité (7 collaborateurs) : tenue de la comptabilité, prises en charge des titres de recette, mises en paiement, recouvrement ;
• Le service facturier (SFACT) (4 collaborateurs) : contrôle de la dépense et émission des demandes de paiement ;
• Le service contrôle des rémunérations (3 collaborateurs) : contrôle de la paye.
À propos de l'offre
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Poste : Vacant
Statut : Contractuel-le
Filière : ITRF - AENES
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie C
Emploi-type REFERENS III : J5X41 - Adjoint-e en gestion administrative Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possible -
• Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 46 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
Pointes d’activité à prévoir en fonction du calendrier budgétaire
• Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
• Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
• Le forfait mobilités durables
• Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, … -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité