Gestionnaire du service de la recherche (F/H)

Référence : 2025-1973665

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais (ENSAPM)
    L'école nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais
  • Localisation : 14, rue Bonaparte - 75006 Paris
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Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité direct du responsable du service de la recherche, le gestionnaire assiste et appuie ce dernier dans l’exercice de ses missions, dans un contexte de fort développement des activités de recherche, favorisé par l’intégration de Paris-Malaquais comme établissement-composante de l’université PSL.

A ce titre, il exerce les missions suivantes :

Contribuer au pilotage du service de la recherche :

Assurer les fonctions supports nécessaires à la valorisation de la recherche à l’école (alimentation et enrichissement des tableaux de bord, calendriers, outils de communication, diffusion des appels à communication, interface avec le service communication autour des actions en cours, aide à la valorisation, mise à jour de l’onglet recherche du site internet)
Assurer le suivi des indicateurs de performance du service (en cours d’élaboration)
Participer à l’élaboration des outils « métier » et des supports de présentation et de communication à destination de différents publics (chercheurs, partenaires)
Participer à l’organisation des diverses commissions de la recherche (Commissions internes, SACRe)
Contribuer à l’archivage des données de la recherche, en lien avec le service de la bibliothèque

Profil recherché

Niveau d’expérience minimum requis : 2 à 5 ans d’expérience professionnelle minimum.

De préférence dans le secteur de l’enseignement supérieur ou dans une structure liée à la recherche

Niveau d’études/diplômes requis : BAC+2

Compétences techniques :

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur
Connaissance du fonctionnement de la recherche publique et du doctorat, de l’environnement et des réseaux professionnels
Mode de fonctionnement des administrations publiques
Notions de finances publiques
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratif (office 365, Teams, Sharepoint, Resana)
Une connaissance des logiciels Taïga, ADUM et du logiciel de gestion financière PEP serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences techniques :
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur
Connaissance du fonctionnement de la recherche publique et du doctorat, de l'environnement et des réseaux professionnels
Mode de fonctionnement des administrations publiques
Notions de finances publiques
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratif (office 365, Teams, Sharepoint, Resana)
Une connaissance des logiciels Taïga, ADUM et du logiciel de gestion financière PEP serait un plus.

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christelle.lecoeur@paris-malaquais.archi.fr

Qui sommes-nous ?

L’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais (ENSA Paris-Malaquais) est implantée sur le site historique de l’enseignement de l’architecture en France.

Créée dans sa forme actuelle par décret en 2001, elle appartient au réseau des 20 écoles d’architecture sous double tutelle du ministère de la Culture, Direction générale des patrimoines et de l’architecture, et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’école a pour objectif de former ses 1000 étudiants à l’ensemble des métiers de l’architecture, en accordant une place centrale à la recherche grâce à ses 3 laboratoires et au programme SACRe de PSL.

À propos de l'offre

  • CONTACT POUR LE POSTE coordonnées et fonctions : 

    christelle.lecoeur@paris-malaquais.archi.fr , Responsable administrative de la Recherche


    Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés. Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.


  • Les vacances scolaires de fin d’année (2 semaines), de printemps (1 semaine) et d’été (5 semaines) donnent lieu à la fermeture de l’établissement et à la prise de congés obligatoire des agents sur ces périodes.

    Travail occasionnel les weekends (journées portes ouvertes, journée des entretiens d’admission) et en soirée (événements).

    Télétravail possible selon conditions.

    Ce poste donne accès à la carte culture.

  • Poste ouvert aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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