Gestionnaire du service des achats et des marchés publics - Communauté de Communes du Vallespir
Référence : O066250313001144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Céret
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Venez rejoindre une équipe dynamique qui ½uvre au quotidien à l'attractivité du Vallespir par le pilotage de projets structurants et innovants : intercommunalité de 10 communes et 20 000 habitants à 15 minutes de l'Espagne et 20 minutes de Perpignan.
A échelle humaine, vous serez en lien direct avec la Directrice Générale des Services et piloterez toute la politique d'achat de la collectivité en lien avec les services
Principales missions :
Gère tous les marchés de la collectivité : de la définition du besoin à son exécution financière.
Gère la politique d'achat des collectivités dans une optique de transparence.
Participe à tous les suivis des projets de la collectivité.
MISSIONS RELATIVES AU POSTE :
Planification de la commande publique et de la politique d'achat
Assiste les services dans le process de la commande publique : définition à notification
Gère les procédures de mise en concurrence
Pilotage de la sécurisation juridique et administrative
Suivi de l'exécution comptable des marchés publics : mandatements, contrôles et suivi des opérations.
Aide à la construction du projet de mutualisation du service des marchés à une plus grande échelle pour répondre aux besoins de plusieurs communes du territoire.
Profil recherché
Savoirs spécifiques :
Réglementation des marchés publics et modalités d'application
Règles et procédures des contrats complexes
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique
Procédures comptables et administratives financières
Savoirs être :
Être doté d'un bon relationnel, du sens du service public, être rigoureux, organisé autonome.
Savoir rendre compte et travailler en équipe, s'adapter à la polyvalence des tâches et savoir gérer les priorités
Discrétion, calme, savoir se rendre disponible, sens de l'écoute et du dialogue.
Savoir s'adapter aux pics d'activité.
Aptitude à travailler en équipe et en autonomie.
À propos de l'offre
-
Conditions d'exercice :
Localisation travail en bureau - déplacement sur tout le territoire régulièrement
Déplacement hors territoire ponctuellement - véhicule de service à disposition
Outil bureautique
Horaires de travail : la durée annuelle de temps de travail est de 1 607 heures à raison de 39H20 par semaine et 22 jours de RTT. Possibilité de télétravail
Conditions
Agent cadre B
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + comité d'entreprise + télétravail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat