Gestionnaire du service Formation F/H

Référence : 2025-2121334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université (amU)
  • Localisation : 29 avenue Robert SCHUMAN - 13100 Aix en Provence
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Date limite de candidature : 01/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22695,48 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que Gestionnaire du service Formation, vous contribuez activement à la mise en œuvre des procédures administratives liées à la formation : élaboration et actualisation des maquettes, organisation des campagnes internes, gestion des emplois du temps et coordination des salles. Vous facilitez également la circulation d’informations fiables entre les différents interlocuteurs du service et de l’UFR.

Sous la responsabilité de la Directrice du service Formation, et en lien avec la Directrice adjointe en charge de la formation, vous intervenez dans un environnement exigeant polyvalence, coordination et amélioration continue. Vous collaborez quotidiennement avec l’ensemble du service Formation et les services partenaires impliqués dans l’offre de formation (Scolarité, DIRFOR, bureaux d’appui à la pédagogie…).

Profil recherché

La personne à recruter contribue au pilotage administratif de l’offre de formation dans un environnement qui requiert coordination, polyvalence et circulation d’informations fiables. Une bonne connaissance des procédures liées à la formation (maquettes, campagnes internes, suivi des décisions) ainsi qu’une capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs constituent des atouts indispensables.

Titulaire d’un Baccalauréat, la personne en poste utilise avec aisance les outils bureautiques nécessaires au suivi des activités (tableurs, traitements de texte, outils collaboratifs). Elle organise et suit les différentes campagnes liées à l’offre de formation, prépare les éléments destinés aux instances et soutient la gestion administrative générale du service. Une aptitude confirmée à planifier les emplois du temps, coordonner l’occupation des salles et anticiper les besoins pédagogiques permet d’assurer le bon déroulement des activités universitaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Localisation

Localisation : 29 Av. Robert Schuman, 13100 Aix-en-Provence, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (amU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche.

La diversité des sites permet de proposer des opportunités de carrière uniques.

amU s’engage à promouvoir l'inclusion et l'égalité, en créant un environnement où chaque individu est valorisé et respecté.

Rejoignez-nous pour bâtir un avenir où la diversité est notre plus grande force.

amU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvellement possible
    Temps complet – du lundi au vendredi
    Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat
    Localisation du poste : 29 avenue Robert SCHUMAN – 13100 Aix en Provence

    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    • Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
    • Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
    • Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    • Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    • La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    • La possibilité d’une place de parking pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    • Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
  • Vacant à partir du 26/10/2025
  • Assistante / Assistant de formation

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